• TVRM
  • Actualités
  • LE MAIRE STÉPHANE BERTHE ET LES ORGANISMES PARTENAIRES ANNONCENT LA COLLECTE DE SANG DU MAIRE 2017 ENSEMBLE, RELEVONS NOS MANCHES POUR LE DON DE SANG !

LE MAIRE STÉPHANE BERTHE ET LES ORGANISMES PARTENAIRES ANNONCENT LA COLLECTE DE SANG DU MAIRE 2017 ENSEMBLE, RELEVONS NOS MANCHES POUR LE DON DE SANG !

  • par TVRM
  • 8 février 2017

TERREBONNE, LE MERCREDI 8 FÉVRIER 2017 – C’est entouré des bénévoles des organismes partenaires du Club Lions de Terrebonne, des Chevaliers de Colomb de Lachenaie, des bénévoles de Terrebonne Ouest, de Mme Natalie Waskiewicz et de M. Laurent-Paul Ménard d’Héma-Québec que le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, a dévoilé tous les détails entourant l’édition 2017 de la Collecte de sang du maire de Terrebonne.
 
Élu en novembre dernier, c’est avec enthousiasme que M. Berthe a pris la décision de reconduire la collecte de sang du maire, instaurée depuis plusieurs années. « Comme nouveau maire, je trouvais important de reprendre le flambeau de la collecte de sang, puisque cette cause me tient à cœur. J’ai la chance d’être en santé et d’avoir des enfants qui le sont tout autant. C’est un privilège que la vie me donne, j’en suis conscient, et c’est dans cet esprit que je suis moi-même un donneur de sang depuis quelques années. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je souhaite contribuer, avec l’aide de tous les membres du comité organisateur, à la promotion de la cause du don de sang, qui permet de sauver des vies », a expliqué M. Berthe.
 
Ainsi donc, la Collecte de sang 2017 fera encore une fois un arrêt dans chaque secteur de la municipalité. La première collecte se tiendra le 27 février dans Terrebonne Ouest à l’école Marie-Soleil-Tougas. Puis, le 8 mars, l’unité mobile d’Héma-Québec sera stationnée au IGA Crevier sur la montée des Pionniers pour la collecte dans le secteur Lachenaie. Le vendredi 31 mars, ce sera au tour de la Cité GénérAction 55+ d’accueillir la collecte de sang du maire. Finalement, la collecte de sang dans le secteur La Plaine se tiendra le 12 mai à l’école de l’Odyssée. Ce sera un programme double puisque la Ville de Terrebonne s’associera également encore cette année à la collecte de sang organisée par la famille de Julie W. Ouimette, qui a longtemps été porte-parole de la Collecte de sang. Ce sera d’ailleurs un retour aux sources pour la famille Waskiewicz-Ouimette.
 
« Si j’endosse humblement le titre de porte-parole, c’est en pensant d’abord à tous ceux et celles qui, quotidiennement, ont besoin de transfusions sanguines pour survivre. J’invite les citoyens de Terrebonne à participer à ces journées de collecte en grand nombre. Ensemble, relevons nos manches! », a conclu le maire.
 
La Ville de Terrebonne tient à remercier tous les bénévoles et les organismes qui contribuent au bon déroulement de la collecte de sang. Les Lions de Terrebonne et leur président, M. Michel Hall, fidèles collaborateurs, demeureront l’organisme pivot tout le long de la collecte. Les Chevaliers de Colomb de Lachenaie, les bénévoles de Terrebonne Ouest la famille et les amis de Julie W. Ouimette complètent le comité organisateur. Plusieurs entreprises ou institutions prêteront gratuitement des locaux : la Cité GénérAction 55+, le IGA Crevier de Lachenaie, l’École L’Odyssée, l’École de l’Étincelle et l’École Marie-Soleil-Tougas. La Ville de Terrebonne remercie tous ces importants collaborateurs.
 
 
 
 

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@videotron.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.