• TVRM
  • Actualités
  • Le 37e Festi-Glace de la MRC de Joliette : profitez de l’hiver et de la rivière!

Le 37e Festi-Glace de la MRC de Joliette : profitez de l’hiver et de la rivière!

  • par TVRM
  • 10 janvier 2019

MRC de Joliette, le 10 janvier 2019 – Du 8 au 17 février prochain, sur la patinoire de la rivière L’Assomption, se tiendra le 37e Festi-Glace de la MRC de Joliette. Les amateurs de plein air de toute la région sont attendus pour profiter de la plus longue patinoire naturelle du Québec et des animations spéciales prévues pour toute la famille!
 
C’est Alexandre Despatie qui agit pour une troisième année consécutive comme porte-parole de l’événement. Il souhaite pouvoir convaincre encore plus de gens de venir patiner et profiter des installations du Festi-Glace, un événement unique, familial et très sympathique : « Enfilez vos patins et venez découvrir les 9 km de ces couloirs glacés uniques au Québec! »
 
Le patinage est au centre des activités du Festi-Glace. La patinoire, formée de deux corridors de 4,5 km de long, est parfaitement aménagée pour profiter de toutes les activités présentées. En plus d’une zone familiale, les visiteurs pourront profiter des installations de la Zone détente ÉconoMax, de la Place centrale Tim Hortons et de la Terrasse Chez Henri.
 
Une programmation qui saura plaire à tous!
 
Cette année, les habitués retrouveront les activités et animations qu’ils ont toujours aimées. Le Festi-Glace débutera officiellement le vendredi 8 février lors d’une soirée dansante animée par DJ Marycee. La soirée sera magique grâce à la présence de personnages féériques déambulant et des traditionnels feux d’artifice. C’est un rendez-vous à compter de 19 h à la Place centrale, près du parc Louis-Querbes.
 
La Festi-Course est de retour pour le plaisir de toutes les coureuses et tous les coureurs. Les départs pour les circuits bout’chou, 2 km, 5 km et 10 km se feront le samedi 16 février à compter de 7 h. Les inscriptions sont en cours au www.festiglace.ca.
 
Durant la première fin de semaine du Festi-Glace (8, 9 et 10 février), les festivaliers pourront voir les Crazy Quebecers, des sculpteurs sur neige de réputation internationale, sculpter un immense bloc de neige. Ils avaient impressionné les visiteurs l’an dernier et sauront certainement répéter l’expérience cet hiver!
 
Le Défi ours polaire est aussi de retour. Qui sera assez courageux pour se joindre aux pompiers et aux policiers et braver le froid en sautant dans la piscine d’eau glacée? Tout un spectacle à voir le samedi 16 février à compter de 14 h au parc Louis-Querbes. Les courageux pourront s’inscrire sur place moyennant les frais d’inscription qui seront remis à une bonne cause.
 
Finalement, le Festi-Glace ne serait pas ce qu’il est sans la présence d’animateurs publics, de mascottes et d’animations musicales! Cette année, les enfants pourront rencontrer les Minions, et les Pyjamasques Yoyo et Gluglu le dimanche 16 février en après-midi. Para’S’Cool animera différentes parties de hockey les 9 et 16 février et de la tire sur neige sera offerte par IGA Crevier les samedis et dimanches.
 
Quatre nouveautés cette année
 
Première nouveauté : une super bataille de boules de neige supervisée appelée Yukigassen. Le 10 février, au parc des Champs-Élysées, à compter de 13 h, les joueurs de tous âges pourront prendre part à plusieurs parties de Yukigassen!
 
Deuxième nouveauté : un sentier multifonctionnel permettra d’allonger vos balades sur la rivière jusqu’à proximité du parc Saint-Jean-de-Bosco. Alors que le couloir glacé pour le patin de 4,5 km s’achève dans le secteur du parc Louis-Bazinet, les amateurs de plein air pourront continuer de circuler sur la rivière à pied, en raquettes ou en ski de fond pour une boucle supplémentaire d’environ 2 km.
 
Troisième nouveauté : les vendredis et samedis du Festi-Glace, une partie des couloirs de patinage seront éclairés jusqu’à 22 heures. Rendez-vous donc au parc Louis-Querbes ou des Champs-Élysées pour faire du patin encore plus longtemps!
 
Finalement, la MRC de Joliette annonce qu’elle offrira le transport en commun dans ses quatre circuits urbains gratuitement à toute la population les samedis et dimanches du Festi-Glace. Une belle façon de se rendre sur les différents sites sans avoir à se soucier de la circulation et du stationnement!
 
Un travail d’équipe
 
« Les dix villes et municipalités de la MRC ont contribué d’une façon ou d’une autre à la réalisation de cet événement incontournable pour la région » explique M. Alain Bellemare, préfet de la MRC. « Je souhaite aussi remercier l’ensemble de nos partenaires qui rendent possibles, grâce à leurs implications, les différentes activités gratuites durant les dix jours du Festi-Glace » ajoute-t-il.
 
D’ailleurs, bien qu’il y ait déjà longtemps que Desjardins s’associe à l’événement hivernal par excellence dans la région, cette année, la collaboration prend de l’ampleur alors que la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière s’associe comme partenaire présentateur de la 37e édition. « Chez Desjardins, nous sommes nombreux à croire qu’investir en sports et loisirs permet aux individus d’adopter de saines habitudes de vie, de demeurer en santé et de s’épanouir pleinement! C’est donc avec une grande fierté et en pensant aux familles d’ici que la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière présente le Festi-Glace de la MRC de Joliette! » de préciser le directeur général de la caisse, M. Joël Landry.
 
La programmation complète du Festi-Glace est disponible au www.festiglace.ca. Il est aussi possible de consulter la page Facebook de l’événement pour obtenir les dernières nouvelles.

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2019. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.