• TVRM
  • Actualités
  • Le Festival Feu et Glace de Repentigny vous souhaite la bienvenue au cirque!

Le Festival Feu et Glace de Repentigny vous souhaite la bienvenue au cirque!

  • par TVRM
  • 7 février 2019

Repentigny, le 1er février 2019- De retour pour une 19e année, le Festival Feu et Glace présenté par la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, se tiendra les 9, 10, 16 et 17 février prochain, au parc de l’Île-Lebel. L’événement promet des heures de plaisirs avec ses activités et animations, ses nombreux spectacles gratuits sans oublier les deux feux d’artifice. 
 
« Nous sommes fiers de présenter deux fins de semaine complètes d’activités et de spectacles avec encore plus d’animations sur le site du festival, qui sera pavoisé aux couleurs de la thématique de cette année : le cirque! J’espère que les festivaliers seront au rendez-vous, car nous avons de belles nouveautés qui se sont ajoutées à la programmation. » fait valoir Mme Émilie Coallier, présidente du Festival.  
 
Présence de MétéoMédia  L’équipe de MétéoMédia sera en direct du festival le 9 février, question de vous faire vivre une expérience hivernale sans égal. L’animatrice Émilie Aubry sera de la fête et vous invite à partager avec elle ses activités coup de cœur. « Je suis très excitée d’être parmi vous pour une 4e année. Ce sera un bonheur de vous retrouver dehors, dans le plus hivernal des décors. Consultez les prévisions météo personnalisées du parc de l’Île-Lebel sur votre Appli MétéoMédia ou sur meteomedia.com. Bien habillés, il n’y a aucune raison de ne pas pleinement en profiter. À vos tuques, prêts, partez…Bon Festival ! » 
 
L’aménagement du site Le site enchanteur du parc de l’Île-Lebel sera transformé pour créer un lieu de rassemblement où chaleur humaine et plaisirs d’hiver seront unis.  Le cœur de la fête se tiendra dans l’agora du parc avec la scène Loto-Québec, sans oublier le nouveau grand chapiteau où animations et ateliers de cirque garderont les festivaliers captifs.   Afin de prolonger les festivités au Centre d’art Diane-Dufresne, les visiteurs sont invités à profiter de l’exposition Processus : Passé. Présent. À venir, une œuvre de Michel Robidas. Sur place, il y aura des activités libres où chocolat chaud et café seront offerts pour toute la famille. Sur présentation du Passeport activités, les festivaliers pourront aussi profiter d’une promenade en carriole en compagnie d’un personnage rigolo. L’embarquement aura lieu au CADD.  

Acrobaties, spectacles et encore plus d’animations! Outre les grands classiques tels que le parc de neige, le labyrinthe, l’anneau de glace et les trottinettes des neiges, plusieurs autres nouveautés prendront place sur le site du festival. Échassiers, jongleurs et amuseurs publics déambuleront sur le site, en enchaînant leurs acrobaties spectaculaires durant l’événement. 
 
Les spectacles seront présentés sur deux fins de semaine, en plus des feux d’artifice, les samedis 9 et 16 février à 20 h. La programmation complète est téléchargeable ou imprimable via le site Internet du festival. Rappelons que l’accès au site est gratuit, et que le transport en commun sera également gratuit lors des fins de semaine du Festival dans toute la MRC de L’Assomption de même que sur le circuit 400 reliant Repentigny et le métro Radisson de Montréal.  
 
Une première édition pour la grande Course hivernale Atashtatuk! Le Festival lance également sa toute première édition de la Course hivernale Atashtatuk, un parcours à obstacles unique et amusant qui se déroulera le 10 février sur le site de l’Île-Lebel. Il s’agit d’une course festive où les petits plaisirs de l’hiver seront omniprésents. Petits et grands parcourront le sentier damé de l’Île-Lebel sur une distance de 3 ou 6 kilomètres pour franchir les nombreux obstacles. En plus des nombreuses animations et prix de présences, chacun des participants inscrit à la course se verra remettre une tuque à l’effigie du festival en plus d’une médaille de participation. Les inscriptions se déroulent en ligne jusqu’au 8 février sur le feuetglace.com/course.  
 
Un Passeport activités des plus avantageux En se procurant le Passeport activités, les festivaliers de tous âges pourront profiter de façon illimitée des nombreuses activités telles que le carrousel de poneys, la promenade en carriole, la glissade sur tube, la grande roue, la tyrolienne et deux nouveautés : le labyrinthe de miroirs et la compétition de balles de neige. Les détenteurs pourront également bénéficier d’un rabais de 5 $ sur un tour d’hélicoptère. Le Passeport activités est en prévente à 10 $ jusqu’au 8 février. 
 
Pour joindre la communauté du Festival :  feuetglace.com | facebook.com/festivalfeuetglace | @FFeuetGlace #feutetglace |  https://www.youtube.com/watch?v=kISJpvXFbfc
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2019. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.