• TVRM
  • Actualités
  • La 32e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale est officiellement lancée

La 32e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale est officiellement lancée

  • par TVRM
  • 28 août 2017

Repentigny, le 27 août 2017 Cet après-midi, au parc Larochelle à Repentigny, avait lieu le lancement de la 32e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN). C’était une cérémonie d’ouverture qui a permis à un Canadien et une Canadienne de performer sur le court central. C’est sous le regard de Christina Popescu la première Québécoise à avoir remporté les honneurs des ITJBN en 1996, présente dans les gradins, que les affrontements de cette journée ont eu lieu. Nicaise Muamba, originaire de Gatineau, s’incline au premier tour, alors que la Lavalloise Leylah Annie Fernandez l’a remporté face à son adversaire.
 
Chez les garçons Le premier Canadien à avoir mis les pieds sur le court central est Nicaise Muamba. Il en est à sa deuxième année aux Internationaux de tennis Junior Banque Nationale. Il a fait face à un adversaire qui avait notamment accédé au tableau principal suite à deux victoires de qualifications pour le tournoi de Wimbledon junior plus tôt cet été, Joao Reis Da Silva. Ce Brésilien a su se faire remarquer à sa première visite à Repentigny en l’emportant en trois manches par la marque de 6-7 (5), 6-4, 6-3.
 
Chez les filles La Canadienne Leylah Annie Fernandez a affronté Sada Nahimana (BDI). C’est en 2 manches que la Lavalloise a défait rapidement la Burundaise par la marque de 6-3, 6-3.
 
Sur les autres courts, Layne Sleeth, une autre de nos Canadiennes, a défait Frederica Rossi (ITA) par la marque de 6-1, 6-1. Elle passera donc au second tour contre Viktoria Morvayova (SVK), la 14e tête de série, un match à ne pas manquer !
 
Début des matchs en double Le premier tour des doubles a débuté aujourd’hui avec les Canadiens Michel-Alexandre Fortin, Simon Labbé, Raphael Archambault-Laurin, Mathieu Morin, Chih Chi Huang et Nicaise Muamba. Les deux premiers duos se sont respectivement inclinés 6-2, 6-0 et 6-3, 6-0 tandis que les Canadiens Huang et Muamba affronteront en soirée le duo Bosancic (AUS)/Smith(GBR).
Les matchs vedettes du tournoi sont présentés en soirée.
 
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale en sont à leur 32e année à Repentigny. Il s’agit d’un des plus importants tournois de calibre international les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent.
 
Tous les résultats et horaires sont affichés sur notre site web : http://www.tennis-junior-repentigny.com/ ? Vous pouvez également nous suivre sur Facebook : www.facebook.com/tennisrepentigny

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.