• TVRM
  • Actualités
  • Dévoilement de la saison 2017-2018 du Complexe JC Perreault

Dévoilement de la saison 2017-2018 du Complexe JC Perreault

  • par TVRM
  • 31 août 2017

Saint-Roch-de-l’Achigan, le 30 août 2017 –  La 2ième saison culturelle du Complexe JC Perreault, c’est une trentaine de spectacles exceptionnels, souvent exclusifs, répartis en quatre séries thématiques : chanson, variétés, humour et jeune public. Parmi cette programmation, certains spectacles sont des événements signature, bâtis sur mesure pour le complexe. Ces spectacles sont présentés dans la jauge variable de l’impressionnant amphithéâtre (spectacles présentés par Repentigny Chevrolet) ou dans l’intimité de l’espace cabaret Le petit Complexe (présentés par le M103, 5 FM), des espaces uniques de diffusion culturelle et sportive à Saint-Roch-de l’Achigan. 
 
VARIÉTÉS ET HUMOUR                                              
Entourée de ses musiciens et ses danseurs, la star internationale Véronic DiCaire ouvre la saison avec deux représentations présentées en exclusivité au Québec les 30 septembre (complet) et 1er octobre dans l’amphithéâtre du Complexe JC Perreault. Divertissement assuré ! Souvenirs et nostalgie seront au rendez-vous avec Les années Jukebox…de Piaf à Sinatra, la soirée-événement soulignant le 45e anniversaire de la FADOQ région Lanaudière (Amphithéâtre, 14 octobre – présenté par les résidences Chartwell, Le Teasdale), Le party à Mario, une célébration des années disco (avec Mario Lirette et ses invités - Amphithéâtre, 21 octobre), et le Lanaudois Luc Bouffard reprend du service dans la peau du King avec son nouveau spectacle Elvis Is Way (Amphithéâtre, 13 avril). Les amoureux du rire seront servis notamment avec l’humour corrosif et mordant de Guillaume Wagner (Le petit Complexe, 27 octobre), les blagues absurdes de Stéphane Fallu (Le petit Complexe, 3 novembre), le cabotinage de Mathieu Cyr en supplémentaire (Le petit Complexe, 17 novembre), ainsi que les indescriptibles Les Denis Drolet en rodage (Le petit Complexe, 1er décembre), la Soirée Comédie Club (Le petit Complexe, 9 février – présenté par Paquin-Lafortune), la star montante de l’humour Fabien Cloutier (Les beaux malaises, Boomerang, Les pays d’en haut – Amphithéâtre, 12 mai), la première édition du Drôle de gala du Complexe JC Perreault mettant en vedette Olivier Martineau, Philippe Bond, Maxim Martin, Jean-Claude Gélinas, Jean-François Mercier et P.A Méthot (spectacle exclusif au profit de la Fondation du CSSS du Sud de Lanaudière, Hôpital Le Gardeur – Amphithéâtre, 26 mai). Aussi, l’évènement Le cirque, tout un parkour !  mettra en scène l’art du cirque traditionnel et contemporain avec la troupe Cirrus Cirkus et les jeunes de la MRC Montcalm en première partie (Amphithéâtre, 2 juin – Au profit de Cirrus Cirkus) et appuyé par la Fondation du Cirque du soleil. 
 
CHANSON 
 
Les passionnés de chanson ne seront pas en reste. Le public pourra assister au retour sur scène, après 10 ans d’absence, de Jacques & Geneviève (28 octobre, Le petit Complexe),  au spectacle-hommage Tramp of the Century (18 novembre, Amphithéâtre), à l’événement Mario Pelchat et Les prêtres, avec artistes invités et orchestre (Amphithéâtre, 2 décembre – Au profit de Centraide Lanaudière, en collaboration avec Mon Caviste). Cette saison sera aussi l’occasion de voir et d’entendre des artistes qui ont su nous marquer lors de leur passage à La voix, dont l’unique et attachante Désirée (finaliste à l’émission La Voix V - 15 décembre, Le petit Complexe), le dynamique Ludovick Bourgeois (gagnant de la dernière édition La voix - Amphithéâtre, 27 janvier) et l’impressionnante Geneviève Leclerc (finaliste à la Voix IV | 9 mars, Le petit Complexe). Aussi, à ne pas manquer, notons Le Rick Hugues Show (standards rock et créations au menu - Le petit Complexe, 23 février), le retour de La Chicane (Amphithéâtre, 17 mars – Au profit de la Fondation Ulysse), l’excellente blues woman canadienne Angel Forest (23 mars, Le petit Complexe), Lulu Hugues sings Janis en compagnie des Porn Flakes (Amphithéâtre, 21 avril), la bête de scène King Melrose en rappel (27 avril, Le petit Complexe), le spectacle-hommage autorisé par Serge Fiori l’Heptade, l’héritage musical d’Harmonium (Amphithéâtre, 5 mai), la découverte Radio M, originaire de Saint-Roch-de-l’Achigan (Le petit Complexe, 11 mai), la chanteuse country de l’heure, Guylaine Tanguay (Amphithéâtre, 9 juin) et en supplémentaire, Les années Cat Stevens (Le petit Complexe, 15 juin). 
 
 
 
JEUNE PUBLIC / FAMILLE                                              
 
L’événement familial et festif du temps des Fêtes La Journée des mascottes (Amphithéâtre - Glace 1, 30 décembre) a été créé par le Complexe JC Perreault pour toute la famille, des tout petits aux plus grands. Pour l’occasion, les familles pourront patiner et s’amuser avec plus de trente mascottes parmi les plus populaires du Québec! La programmation complète des activités sera dévoilée en novembre.  La Journée des mascottes est présentée par Desjardins et Repentigny Chevrolet, en collaboration avec les Créations JCT Inc. 
 
LA CARTE COMPLEXE CLUB / RABAIS 10%  
En nouveauté cette saison, la carte Complexe Club au coût de 10$ (taxes et frais inclus) offrira à ses détenteurs des avantages exclusifs dont la prévente de billets pour les ajouts ou les supplémentaires de spectacles, ainsi que 10% de rabais sur la plupart des spectacles de la saison et des rabais surprise au restaurant Houston, situé dans le Complexe JC Perreault. Les résidents de la MRC Montcalm (Saint-Alexis, Saint-Calixte, Saint-Esprit, Sainte-Marie-Salomé, SainteJulienne, Saint-Jacques, Saint-Liguori, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Roch Ouest) pourront se procurer la carte sans frais tout en bénéficiant de tous les avantages.  
 
Information : Edith Provost  |  450 588-4888 poste 205, edithp@complexejcperreault.com 
 
PROGRAMMATION DÉTAILLÉE DE LA SAISON : www.complexejcperreault.com 
Achat de billets dès le jeudi 31 août, 9h 
En personne : Billetterie du Complexe JC Perreault, 620, rue J. Oswald-Forest, Saint-Roch-de-l’Achigan   Québec, J0K 3H0 
En ligne :  www.ComplexeJCPerreault.com 
Via le Réseau Ovation        www.ovation.qc.ca (des frais supplémentaires seront facturés) 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.