• TVRM
  • Actualités
  • Le Challenge Dany Dubé 2019 présenté par La Petite Bretonne annonce le défi Phillip Danault.

Le Challenge Dany Dubé 2019 présenté par La Petite Bretonne annonce le défi Phillip Danault.

  • par TVRM
  • 11 avril 2019


Terrebonne, le 11 avril 2019 – La Maison Adhémar-Dion et la Fondation des Amis d’Ulysse sont fières d’annoncer la participation de Phillip Danault, joueur des Canadiens de Montréal, au Challenge Dany Dubé présenté par La Petite Bretonne. Les 18 et 19 mai prochains, au Complexe JC Perreault, les élèves inscrits au tournoi auront l’occasion unique de se mesurer aux habiletés du joueur de centre québécois via une vidéo interactive.

Le Challenge Dany Dubé permet aux écoles de former des équipes de neuf étudiants qui auront la chance de remporter une des cinq bourses d’une valeur de 1 000 $ pour leur institution afin qu’elle développe des activités pour contrer le décrochage scolaire. Les équipes finalistes du tournoi remporteront également une bourse de 500 $. Les écoles pourront former leur équipe selon divers critères tels que la persévérance scolaire, la réussite académique et l’implication sociale de l’étudiant. Au total, 32 équipes mixtes ou unisexes allant de la 5e année du primaire jusqu’à la 2e année du secondaire auront la chance de disputer un minimum de trois rencontres.
Vous êtes enseignant(e) dans un établissement scolaire et vous aimeriez que votre école y participe? Dépêchez-vous de réserver une des dernières places disponibles en contactant Vincent Gauthier au (450) 932-0870.

Merci à nos partenaires
Par ailleurs, ce Challenge ne pourrait avoir lieu sans la participation de plusieurs partenaires. Un grand merci à notre partenaire majeur : La Petite Bretonne. Merci également à Devault la source du sport, Aux pierres St-Roch, aux Caisses Desjardins Pierre-Le-Gardeur, de Terrebonne, Le Manoir et de Saint-Roch-de-l’Achigan. Aussi, merci au député provincial Louis-Charles Thouin, à la Ministre déléguée à l’Éducation Isabelle Charest et au député Michel Boudrias.

À propos
La Maison Adhémar-Dion a pour mission d’offrir gratuitement des soins palliatifs de qualité afin que des résident(e) s de la région de Lanaudière puissent vivre jusqu’au bout, dans la dignité.

La Fondation des Amis d’Ulysse est une organisation sans but lucratif ayant comme mission philanthropique de soutenir les programmes éducatifs d’Ulysse. La réussite scolaire est au cœur des préoccupations afin de contrer le décrochage scolaire et d’augmenter la réussite des élèves.


Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2019. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.