• TVRM
  • Actualités
  • OUVERTURE DES BRETELLES D’ACCÈS TEMPORAIRE SUR L’AUTOROUTE 640 EST À LA HAUTEUR DE URBANOVA

OUVERTURE DES BRETELLES D’ACCÈS TEMPORAIRE SUR L’AUTOROUTE 640 EST À LA HAUTEUR DE URBANOVA

  • par TVRM
  • 26 novembre 2015

TERREBONNE, LE JEUDI 26 NOVEMBRE 2015 – La Ville de Terrebonne annonce l’ouverture des bretelles d’accès temporaires sur l’autoroute 640 en direction est à la hauteur de Urbanova. Une importante mesure afin d’appuyer le développement de tout le secteur.
 
Une meilleure fluidité
Ces bretelles permettent ainsi un accès direct au quartier écoresponsable et constituent une mesure assurant une plus grande fluidité de la circulation pour le secteur. « L’ouverture des bretelles est une excellente nouvelle pour la population, car cela va permettre d’assurer une meilleure circulation du trafic », a d’abord expliqué M. Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne.
 
L’échangeur 640, un projet qui chemine
L’ouverture des bretelles d’accès est également un prélude à une infrastructure de plus grande envergure, soit un échangeur qui permettrait quant à lui d’accéder et de sortir du quartier Urbanova par l’autoroute 640 en direction ouest et est en plus d’offrir une liaison efficace pour les industries à proximité. « Nous allons continuer à travailler de concert avec tous les partenaires afin de réaliser cet important projet d’échangeur qui viendrait assurer une solution à long terme et concrétiserait notre vision du développement pour l’ensemble du secteur », a ajouté M. Robitaille.
 
En effet, les travaux concernant le futur échangeur suivent leur cours. Une étude d’impact environnementale sera prochainement déposée par la Ville de Terrebonne auprès du  ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), ce qui constitue une étape primordiale dans la réalisation du projet.
 
Rappelons également qu’en 2012, la Ville de Terrebonne avait acquis une parcelle de 3,3 hectares d’un terrain appartenant au ministère de la Défense nationale. Cette acquisition constituait aussi un jalon essentiel afin d’ouvrir la voie à la réalisation du projet d’échangeur.
 
 

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@videotron.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.