• TVRM
  • Actualités
  • REMISE DES MÉDAILLES POUR SERVICES DISTINGUÉS LA VILLE DE L’ASSOMPTION HONORE SES POLICIERS ET POMPIERS

REMISE DES MÉDAILLES POUR SERVICES DISTINGUÉS LA VILLE DE L’ASSOMPTION HONORE SES POLICIERS ET POMPIERS

  • par TVRM
  • 5 décembre 2017

L’Assomption, le 4 décembre 2017. – À l’occasion d’une cérémonie civique tenue le 30 novembre dernier au centre communautaire, la Ville de L’Assomption a honoré deux policiers du Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice et treize pompiers du Service de sécurité incendie. Accompagnés des membres de leur famille et amis, les récipiendaires se sont vu remettre la médaille pour services distingués – prix du Gouverneur général du Canada.  
 
Cette distinction honorifique vise à reconnaître et honorer les agents de police et les membres d’un service d’incendie qui se dont dévoués à la sécurité du public. Pour mériter cette distinction, les récipiendaires doivent avoir cumulé plus de 20 ans de service, avoir servi de manière exemplaire, avoir fait preuve d’une conduite irréprochable et effectué leur travail avec zèle et efficacité.  
 
Liste des médaillés
Lieutenant Claude Jolicoeur Sécurité incendie 40 ans
Capitaine Claude Monette Sécurité incendie 40 ans
Lieutenant Alain Daoust Sécurité incendie 30 ans
Lieutenant Michel Gignac Sécurité incendie 30 ans
Sylvain Hallé Sécurité incendie 30 ans
Lieutenant Benoit Dalpé Sécurité incendie 20 ans
Michel Dumesnil Sécurité incendie 20 ans
Normand Dumoulin Sécurité incendie 20 ans
Denis Meunier Sécurité incendie 20 ans
Stéphan Papin Sécurité incendie 20 ans
Marc Richard Sécurité incendie 20 ans
Gilles St-Jean Sécurité incendie 20 ans
Martin Thifault Sécurité incendie 20 ans
Sergent Danny Daneault Police 20 ans
Sergent Jean-François Langlais Police 20 ans 
 
 

 
 
M. François Moreau, conseiller municipal et représentant du comité de sécurité publique de la Ville de L’Assomption, a tenu à féliciter ces hommes de valeur pour leur travail inlassable. « Ce soir, c’est de la reconnaissance qui vous est exprimée… la reconnaissance des citoyennes et citoyens, des élus municipaux et de vos pairs ». M. Moreau a tenu également à remercier les membres des familles pour leur soutien et leur encouragement dans l’accomplissement du travail de ces hommes.  
 
Le maire suppléant de la Paroisse de Saint-Sulpice, M. Maurice Prud’Homme, a souligné l’excellent travail effectué par le corps policier municipal et salué le dévouement de tous ces policières et policiers. 
 
M. Michel Doré, directeur du Service de sécurité incendie, a quant à lui rappelé le rôle essentiel exercé par les membres de son équipe. « Être pompier à temps partiel, c’est accepter de porter, en tout temps, ce lien avec la centrale d’appel. Ce lien qui avertira que quelqu’un, quelque part, est dans le besoin. Qu’une vie est en danger. » 
 
Pour sa part, le directeur du Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice,             M. Normand Desjardins, a exprimé aux deux sergents médaillés tout son respect et sa reconnaissance. « Votre leadership, votre sens des responsabilités et du devoir accompli ne sont que quelques-uns des éléments qui pourront faire de vous les officiers de demain. […] Soyez fiers de vous comme nous sommes fiers de vous. » 
 
Dans le cadre de cette soirée, la Ville a également tenu à souligner le départ à la retraite de quatre pompiers. Il s’agit de MM. Michel Gignac, Daniel Harvey, Stéphan Papin et Daniel Paquette. 
 
 
Dévoilement de deux vidéos promotionnelles 
 Pour clore la cérémonie, la centaine d’invités présents ont eu la primeur d’assister au dévoilement de deux vidéos promotionnelles du Service de police ainsi que du Service de sécurité incendie soulignant un aperçu des services offerts par leur personnel respectif. Cette initiative s’inscrit dans la poursuite d’une démarche de promotion visant à mieux faire connaître et valoriser le travail des employés de la Ville de L’Assomption. 
 
Pour visionner les vidéos, visitez la chaîne YouTube de la Ville. 
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.