• TVRM
  • Actualités
  • SOIRÉE DE RECONNAISSANCE 2015 DE LA DIRECTION INCENDIE TERREBONNE REND HOMMAGE ET ASSERMENTE SES POMPIERS

SOIRÉE DE RECONNAISSANCE 2015 DE LA DIRECTION INCENDIE TERREBONNE REND HOMMAGE ET ASSERMENTE SES POMPIERS

  • par TVRM
  • 10 décembre 2015

TERREBONNE, LE MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2015 – C’est en présence du maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, et des membres du conseil municipal que la Direction des incendies de la Ville de Terrebonne a tenu ce soir sa soirée de reconnaissance annuelle destinée à assermenter les nouveaux pompiers et à souligner le travail remarquable d’individus engagés à protéger la sécurité des citoyens de la municipalité.
 
«Chers honorés, vous avez toutes les raisons d’être fiers ce soir. Cette soirée en votre honneur, entourés de vos proches, est le témoignage sincère de notre appréciation de l’excellence de vos services. Je ne peux que vous encourager à poursuivre dans cette voie et à conserver l’amour et le dévouement envers votre métier qui vous caractérise», d’indiquer le maire Robitaille.
 
« Cette soirée de reconnaissance vient clore une belle année pour notre Direction des incendies. Nous desservons maintenant l’entièreté du territoire de Terrebonne, à savoir quelque 45 000 adresses, avec l’ajout d’une cinquième caserne dans le secteur Ouest. Notre équipe de pompiers et de préventionnistes figure parmi les meilleures au Québec. Ce soir, nous témoignons de notre reconnaissance et de notre fierté envers ces hommes et ces femmes dévoués envers notre population », a expliqué d’entrée de jeu le chef de division M. Érick Harnois, qui agissait à titre de maître de cérémonie.
 
La soirée bien remplie a débuté par la remise des médailles pour service exemplaire aux capitaines Patrice Boudreault et Nathalie Collin. Elle s’est poursuivie avec les promotions au titre de lieutenant à temps plein des pompiers Pierre Lefebvre, Guillaume Désormeaux, Bruno Bélanger Appezato, Jonathan Dion, Dany Lucarelli et des lieutenants éligibles Guillaume Désy, Olivier Fontaine, Guillaume Gaul, Yannick Geoffroy, Pierre Hugue Lafontaine et Steve Lavigne. La Direction des incendies accordant une grande place au développement académique et au maintien de la compétence de son personnel, on a souligné les réalisations académiques des membres de l’organisation ayant complété leur formation avec brio, à savoir : Nathalie Collin, Vicky Mokas, Patrick Beauchamp, Steve Lavigne, Patrique Latendresse et Érick Harnois. Des mentions honorifiques ont aussi été remises à Stéphane Trudeau, Roberto Di Blasio (un citoyen de Terrebonne ayant procédé à l’extinction d’un feu de bâtiment chez son voisin), l’IPIQ et le Collège Montmorency.
 
On a également profité de cette soirée pour assermenter vingt-trois nouveaux pompiers, la plus imposante nouvelle cohorte à ce jour. Les recrues ont solennellement récité les serments d’office et de discrétion, sous les yeux fiers de leurs familles.
 
On a finalement remis le prix hommage Jean-Pierre Chaput au pompier Sylvain Manelli pour souligner sa grande disponibilité et le prix Réal Lanoue à Philippe Maurice, Bruno Bélanger Appezzato, Mathieu Roberge, Benjamin Foucher, Gabriel Drouin et Sylvain Roy, membres du  comité organisateur de la 6e Journée familiale des pompiers, pour leur apport exceptionnel au développement organisationnel du Service.
 

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@videotron.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.