• TVRM
  • Actualités
  • Centre d’art Diane-Dufresne - Le retour des 5@7 - Découverte pour 2018

Centre d’art Diane-Dufresne - Le retour des 5@7 - Découverte pour 2018

  • par TVRM
  • 10 janvier 2018

Repentigny, le 10 janvier 2018 – C’est le mercredi 24 janvier qu’aura lieu le premier 5@7 Découverte de l’année 2018. Venez faire la rencontre de Simon Boudreau et Chances au Centre d’art DianeDufresne à Repentigny. 
 
Les 5@7 Découverte n’ont plus besoin de présentation! La formule reste la même : un 5 à 7 où vous pourrez décompresser, prendre un verre et assister à des prestations d’artistes talentueux dans une ambiance intimiste. Pour lancer la troisième saison, vous aurez la chance de découvrir Simon Boudreau et Chances. 
 
SIMON BOUDREAU

En 2014, Simon Boudreau fait son entrée sur les ondes radiophoniques avec un premier extrait qui se hisse au tout premier rang du palmarès Pop/Rock de l’ADISQ, Fleur bleue. Le 2e extrait, La trotteuse, tourne tout autant. Depuis, Boudreau laisse sa marque à chaque extrait radio (Le regard, La mémoire, Se déchiffrer). Suivant la sortie de son 3e album au printemps 2017, Les aléas de l’ailleurs, un tout nouveau spectacle est aussi né.  
 
 Si, sur scène, Simon Boudreau est souvent un band, le spectacle solo L’ailleurs de l’ailleurs, lui, se veut un tout autre univers. En avant-plan: la proximité, les textes et les textures épurées de ses guitares électriques. L’objectif? Se réinventer, tout le temps. Et donner d’autres options à ses propres chansons. 
 
CHANCES

Le spectacle du groupe montréalais Chances donne au spectateur un sentiment d’élan et de force. De chaque côté de la scène, à leurs claviers, les chanteuses Chloé Lacasse et Geneviève Toupin se font face pendant que le batteur Vincent Carré se trouve au centre, formant ainsi un cercle avec le public et donnant au spectacle une allure de cérémonie pop. Leur son est un alliage unique d’influences diverses, mariant pop-indie, électro et chants du monde, et s’appuyant sur les bagages culturels canadiens-français, anglophones et Métis présents au sein du trio. Avec des harmonies vocales qui s’entremêlent et s’élèvent au-dessus de puissantes sections de percussions et des synthétiseurs qui se déploient, Chances propose une musique pop aux sonorités venues d’ailleurs, inventive et lumineuse, qui frappe droit au coeur. 
 
 Les billets sont en vente au coût de 10 $, taxes incluses, incluant une consommation gratuite.

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450.589.9198 #5 ou visitez le site Internet hector-charland.com. 

Trois autres rendez-vous permettront au public de faire d’autres belles découvertes cet hiver les mercredis 21 février (jazz), 21 mars (chanson) et 11 avril (jazz) prochains. À ne pas manquer! 
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2018. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.