• TVRM
  • Actualités
  • LE MAIRE DE TERRREBONNE, MARC-ANDRE PLANTE, DÉSIGNÉ MEMBRE ET PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DU LOGEMENT SOCIAL AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL (CMM)

LE MAIRE DE TERRREBONNE, MARC-ANDRE PLANTE, DÉSIGNÉ MEMBRE ET PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DU LOGEMENT SOCIAL AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL (CMM)

  • par TVRM
  • 11 janvier 2018

TERREBONNE, JEUDI 11 JANVIER 2018 – Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal a adopté, le 14 décembre dernier, la résolution désignant Marc-André Plante, maire de Terrebonne, membre et président de la Commission du logement social. 
 
À titre de président de la Commission du logement social, il présidera le comité responsable de la gestion des subventions en matière de logements, notamment les programmes HLM, PSL et AccèsLogis.  
 
« C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi par mes pairs pour mener à bien ce dossier, qui me tient particulièrement à cœur. Je suis pleinement conscient des besoins d’habitation adaptée à la réalité du territoire de Terrebonne. Les citoyens peuvent compter sur moi pour représenter leurs intérêts tout en s’assurant d’une équité au sein de la Communauté métropolitaine de Montréal  » mentionne le maire de Terrebonne. 
 
Soulignons que les connaissances et l’expérience de Marc-André Plante en matière de politiques sociales et de logements acquises en tant que Directeur général du Carrefour Action Municipale et Famille, pourront être mises à profit dans ce nouveau rôle qui vient de lui être confié par le conseil de la CMM. 
 
 
À propos de la Commission du logement social La Communauté métropolitaine de Montréal rembourse la contribution que font les municipalités participantes dans le cadre des programmes HLM, PSL et AccèsLogis. Ces remboursements sont assurés par les quotes-parts que versent les 82 municipalités du Grand Montréal qu’elles aient ou non de telles unités de logement sur leur territoire. Le montant des quotes-parts est fonction du potentiel fiscal respectif de chaque municipalité. Les sommes sont déposées dans le Fonds du logement social destiné à soutenir le développement du logement social à l’échelle du Grand Montréal.  
 
 
À propos de la CMM Rappelons que la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) est composée de 82 villes de la région de Montréal et des banlieues concernées par le développement socioéconomique du Montréal métropolitain. Cette entité est formée de cinq commissions : l’aménagement ; l’environnement ; le développement économique, les équipements métropolitains et les finances ; le logement social et le transport. Chaque commission est formée de huit élus émanant des différentes municipalités appartenant à la CMM

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2018. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.