• TVRM
  • Actualités
  • La 32e campagne de raccompagnement se conclut avec un bilan positif

La 32e campagne de raccompagnement se conclut avec un bilan positif

  • par TVRM
  • 4 janvier 2016

Les Canadiens ont une fois de plus prouvé qu’avec
l’Opération Nez rouge, ça finit toujours bien!
 
Québec, le 2 janvier 2016. – Au terme de sa 32e campagne, qui aura été riche en émotions et en moments marquants, l’Opération Nez rouge aura raccompagné 81 612 automobilistes dans les 104 communautés canadiennes où le service était en place, dont 60 741 dans les 63 régions du Québec desservies.
Les bénévoles, la clé d’une campagne qui finit bien
Offerte par la communauté pour la communauté, l’Opération Nez rouge est une vaste campagne de sécurité routière en matière de conduite avec les facultés affaiblies rendue possible grâce à une imposante mobilisation citoyenne d’un océan à l’autre. Au cours de la campagne 2015, ils sont 56 228 Canadiens, dont 43 505 Québécois, à avoir porté le temps d’une ou plusieurs soirées le dossard rouge pour offrir aux membres de leur communauté une façon de plus de revenir à la maison auprès les festivités. En plus de repartir la tête pleine de souvenirs et d’anecdotes festives qu’ils raconteront l’année durant, ces bénévoles sont tous rentrés chez eux avec le sentiment d’avoir contribué concrètement à l’amélioration du bilan routier.
La campagne 2015 marquée par le 2 millionième raccompagnement
Le 28 novembre 2015 restera dans les annales de l’Opération Nez rouge, puisqu’un jalon important de l’histoire de l’organisation a été atteint à ce moment. En effet, c’est ce jour-là qu’a été effectué le 2 millionième raccompagnement depuis la mise en place du programme en 1984. « Sans la participation exceptionnelle des bénévoles au fil des ans, il aurait été impensable de franchir ce cap, affirme Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l’Opération Nez rouge. Grâce à ces hommes et à ces femmes qui ont choisi de donner quelques heures de leur temps, c’est maintenant plus de 2 millions d’automobilistes qui ont pu être raccompagnés. Par leur geste, ces bénévoles ont contribué à garder les routes sécuritaires tout en donnant leur appui à des causes jeunesse et sport locales. » Chaque année, les dons remis par les utilisateurs totalisent environ 1,5 million de dollars. Ces dons sont entièrement conservés par des organismes locaux oeuvrant auprès de la jeunesse ou dans le sport amateur.
Prévoir son retour sécuritaire tout au long de l’année
En attendant la prochaine campagne, l’Opération Nez rouge et ses partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, unissent leurs voix pour inviter les Québécois à prévoir leur retour sécuritaire, et ce, tout au long de l’année. Que ce soit en appelant un ami, un parent, un taxi, ou encore en dormant sur place, les options sont nombreuses pour revenir à la maison en toute sécurité. L’application mobile pour téléphones intelligents et tablettes électroniques de l’Opération Nez rouge est également un outil précieux qui peut être utilisé même hors de la période des Fêtes. Disponible en français et en anglais dans les sept provinces où la campagne de raccompagnement est en place, elle permet d’obtenir le numéro d’une compagnie locale de taxi lorsque le service n’est pas en fonction. Parce qu’avec l’Opération Nez rouge, ça finit toujours bien!
 

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@videotron.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.