• TVRM
  • Actualités
  • SÉCURITÉ INCENDIE : LA VILLE DE L’ASSOMPTION ÉLARGIT SA RÉFLEXION

SÉCURITÉ INCENDIE : LA VILLE DE L’ASSOMPTION ÉLARGIT SA RÉFLEXION

  • par TVRM
  • 6 février 2018

L’Assomption, le 6 février 2018. – La Ville de L’Assomption a sollicité la Ville de Repentigny afin d’évaluer la possibilité de rejoindre les municipalités de Charlemagne ainsi que la Ville et la Paroisse de l’Épiphanie dans le but d’offrir une desserte en matière de sécurité incendie. 
 
Les directeurs Michel Doré (L’Assomption) et Jean Bartolo (Repentigny) réaliseront sous peu une analyse de faisabilité pour le territoire assomptionniste afin de guider la Ville vers des solutions potentielles. « Notre objectif premier est d’offrir une couverture maximale du schéma de couverture de risques, et ce, aux meilleurs coûts possible pour nos citoyennes et citoyens », de déclarer le maire de L’Assomption, M. Sébastien Nadeau.  
 
Il est bien connu que le dossier de la caserne anime les discussions depuis de nombreuses années à L’Assomption. Le nouveau conseil municipal s’est engagé à prendre position sur ce dossier. Selon M. Nadeau, « les réflexions doivent tourner davantage sur le service souhaité à court et long terme plutôt que sur le bâtiment lui-même. Une caserne n’est pas l’objectif en soi, mais le moyen d’atteindre nos objectifs de sécurité. Le souhait des citoyens n’est pas celui d’avoir une caserne, mais d’être bien protégés. Pour faire une analogie, la préoccupation du citoyen n’est pas de savoir où se situe l’usine de filtration, mais d’avoir une eau de qualité lorsqu’il ouvre le robinet. » 
 
Deux grandes orientations ont animé la réforme de la sécurité incendie depuis ses débuts, c’est-à-dire la réduction significative des pertes attribuables à l’incendie et l’accroissement de l’efficacité des organisations municipales en matière de prévention et de sécurité incendie. 
 
« Le conseil municipal prendra une décision lorsqu’il aura étudié l’ensemble des éléments, et je peux vous assurer que cette analyse aura comme prémisses le respect des personnes et aucun compromis possible quant à leur sécurité. », de mentionner M. Nadeau. 
 
« À la demande de la Ville de L’Assomption, il nous fera plaisir de collaborer à une analyse de faisabilité à l’effet d’offrir une desserte en matière de sécurité incendie, et ce, sur les mêmes bases que ce qui existe déjà au sein d’autres municipalités de la MRC de L’Assomption », de déclarer la mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps. 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2018. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.