• TVRM
  • Actualités
  • Sécurité urbaine - Protection du voisinage renouvelle son image

Sécurité urbaine - Protection du voisinage renouvelle son image

  • par TVRM
  • 7 février 2018

Repentigny, le 7 février 2018 – Le programme de prévention Protection du voisinage a procédé à la refonte de son logo et arbore maintenant une image illustrant davantage son caractère unique et son offre diversifiée. Le programme adopte également une nouvelle appellation et devient Protection du voisinage Repentigny. 

En opération sur le territoire depuis 1991, l’organisme souhaitait rafraîchir son image et en faire un symbole distinctif de prévention et de protection, inspirant confiance et sécurité. C’est ainsi que s’est dessiné un tout nouveau logo qui se décline comme suit. D’abord, un œil, qui évoque la vigilance et la veille assurée par tous les membres du programme, et son intérieur blanc, qui rappelle l’objectif ultime, soit l’absence d’incidents liés à la criminalité. Puis, à l’intérieur de l’œil, une maison, qui représente la surveillance de quartiers, première mission du programme. Finalement, l’ajout du mot Repentigny à la dénomination officielle, appuyant son statut unique à l’échelle provinciale. En effet, en plus d’enregistrer le plus haut taux d’adhésion au Québec, Protection du voisinage Repentigny se démarque par sa variété de services offerts. 
 
« Voilà un vent de renouveau pour un programme dont l’importance se confirme encore après 26 années au service des citoyennes et des citoyens. Avec aujourd’hui près de 11 400 membres, Protection du voisinage Repentigny joue un rôle déterminant dans la prévention de la criminalité et la sécurité de nos quartiers », indique le conseiller municipal et président de la commission Sécurité urbaine, M. Raymond Hénault. 
 
Changement à la signalisation 
 
Au cours des prochains jours, de nouvelles enseignes seront installées à l’échelle du territoire divisé en 21 secteurs d’intervention. De plus, les membres sont invités à se procurer gratuitement l’autocollant Protection du voisinage Repentigny et à l’apposer sur les fenêtres ou les portes de leur résidence. Les autocollants sont disponibles dans trois points de service de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, soit ceux situés sur la rue Notre-Dame, la rue Jacques-Plante et le boulevard Lacombe, à l’entrée de la porte F du Service de police et à la réception de l’hôtel de ville.  
 
Un éventail de services 
 
Chapeauté par le Service de police, le programme Protection du voisinage Repentigny offre une variété de services gratuits qui permettent d’accroître la sécurité des citoyens de Repentigny et de Charlemagne. En plus de la surveillance de quartiers, qui consiste à l’envoi ponctuel de courriels aux membres afin de les aviser d’activités suspectes ayant cours dans leur secteur, le programme propose des visites préventives aux propriétaires et locataires de maisons unifamiliales. De plus, chaque année, l’organisme présente une pièce de théâtre à des élèves de niveau primaire sur des thèmes ayant trait à la sécurité. Le programme offrira également sous peu un service de prévention personnalisé aux commerçants. Plus de détails sont à venir. 
 
Pour s’inscrire 
 
Les personnes désirant devenir membres du programme ou obtenir de plus amples informations sont invitées à consulter le ville.repentigny.qc.ca/protection ou à communiquer avec le responsable, par courriel à protection.voisinage@ville.repentigny.qc.ca ou par téléphone au 450 654-6472. 
 
Bas de vignette 
 
MM. Daniel Archibald, directeur adjoint au Service de Police, Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, et Raymond Hénault, président de la commission Sécurité urbaine, Mme Helen Dion, directeur du Service de police, M. Bruno Marier, sergent relations communautaires et affaires publiques au Service de police, M. Gaétan Grenier, coordonnateur de Protection du voisinage Repentigny, ainsi que deux bénévoles du programme. 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2018. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.