• TVRM
  • Actualités
  • Vincent et Renelle Nicoletti vous invitent à la 10e édition du Défi 12 h de la Fondation pour la Santé!

Vincent et Renelle Nicoletti vous invitent à la 10e édition du Défi 12 h de la Fondation pour la Santé!

  • par TVRM
  • 13 février 2018

Saint-Michel-des-Saints, le lundi 12 février 2018 – Vincent et Renelle Nicoletti, copropriétaires de Nicoletti pneus & mécanique, sont heureux de mettre la population lanaudoise au Défi en l’invitant à participer à la 10e édition du Défi 12 h! En effet, la jeune relève entrepreneuriale de l’entreprise agira, pour une deuxième année consécutive, à titre de partenaire majeur du Défi 12 h de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, qui est devenu l’an dernier, et ce pour les quatre prochaines années, le Défi 12 h Nicoletti pneus & mécanique. La 10e édition de l’événement aura lieu le samedi 17 mars prochain, toujours à la Station touristique Val Saint-Côme, partenaire essentiel de la fondation pour son activité hivernale.
 
« Nous sommes bien fiers de s’associer à la fondation par le biais de cet événement d’envergure. Nous souhaitions nous impliquer davantage dans la communauté et la cause de la santé nous attirait, puisque cela nous touche tous. Nous avons donc trouvé la bonne cause pour nous et nous invitons les entrepreneurs comme nous à faire de même! Notre raison d’être chez Nicoletti pneus & mécanique est de surpasser les attentes! Avec la force du comité qui nous accompagne, vous allez voir que ce sera une édition exceptionnelle pour le Défi 12 h!  », affirme Renelle Nicoletti, directrice des Ventes & Marketing.
 
Maintenant connu et fort reconnu dans Lanaudière, le Défi 12 h accueille chaque année des centaines de skieurs et planchistes qui sont réunis autour d’une seule et même cause, celle de la santé. Depuis ses tout débuts, ce sont près de 700 000 $ qui ont été amassés grâce à la générosité des participants, donateurs, bénévoles et partenaires dans le cadre de cet événement. En plus d’être à caractère sportif, l’activité se veut un moment privilégié de rassemblement pour les entreprises de la région dans le Village des partenaires CRH Canada, qui crée une ambiance unique à la station touristique. De nouveau cette année, les amateurs de raquettes pourront aussi prendre part à cette journée.
Le Défi 12 h soutient chaque année un projet différent visant à avoir un impact positif pour la population présente entre autres en Matawinie. Le projet associé à l’édition 2018 touche la réfection complète de l’aire d’urgence du CLSC de Saint-Michel-des-Saints. Les sommes amassées serviront précisément à faire l’acquisition des équipements dans ce réaménagement complet. Cette aire d’urgence agit à titre de lieu où sont prodigués les premiers soins pour les usagers nécessitant des traitements d’urgence. Cette installation est donc névralgique pour la Haute-Matawinie; c’est là que sont prodigués les soins pour toute personne en attente de transfert au Centre hospitalier De Lanaudière. Le réaménagement de cette installation revêt donc une importance considérable, puisqu’il jouera un rôle de premier plan dans la rétention du personnel médical en région éloignée. Enfin, une augmentation notable des besoins en termes de soins et services de santé est à prévoir dans la région, étant directement en lien avec le développement économique qu’elle connaît actuellement.
Le comité organisateur de l’événement souhaite encore cette année attirer davantage les familles, de même que les entreprises qui pourront venir en famille profiter d’une journée de plein air alliant plaisir et participation à la cause de la santé. C’est pourquoi plusieurs activités s’ajouteront au programme, telles qu’un jeu gonflable, une zone de jeux kermess, du maquillage pour les enfants, des prestations de Martin Deschamps et du chansonnier Claude Rheault, de même que des activités pour les amateurs de planches à neige dans le mini-parc. De tout pour tous les goûts afin de profiter d’une journée familiale mémorable!
 
Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité, rendez-vous au www.defi12h.com. Il est aussi possible de contacter Maude Malo, directrice au développement à la fondation par téléphone au 450 759-8222, poste 4253 ou par courriel au maude.malo@ssss.gouv.qc.ca.
 
Distribution des sommes amassées
 
Nouveauté depuis 2017, les sommes amassées grâce à l’événement seront distribuées à 50 % dans le Fonds Pier-Luc Morin de la fondation pour les installations de la MRC de Matawinie (4 CLSC, 3 centres d’hébergement, 2 centres de réadaptation et les services externes psychiatriques pour adultes). L’autre moitié des sommes sera versée au fonds général de la fondation afin que toutes les autres installations de santé du nord de Lanaudière puissent en bénéficier.
 
-  30 -

 

Présents sur la photo Photo Défi 12 h 2018 CLSC Saint-Michel :

 
Christian Blouin, membre du comité du Défi 12 h – Sandra D’Auteuil, directrice des soins infirmiers par intérim au CISSS de Lanaudière - Renelle Nicoletti, présidente du comité du Défi 12 h – Maude Malo, directrice du développement de la fondation – André Morin et Angèle Roy, parents de Pier-Luc Morin et fondateur du Fonds Pier-Luc Morin du Défi 12 h - Émilie Coulombe, chef d’administration de programme en santé primaire Matawinie-Montcalm au CISSS de Lanaudière - Dr Philippe Melanson, médecin au CLSC - Dr François Berret, nouveau médecin au CLSC.
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2018. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.