UN 5@7 DÉCOUVERTE EN JAZZ le 21 février à Repentigny

  • par TVRM
  • 14 février 2018

Repentigny, le 14 février 2018 – Gagnant sans cesse en popularité, la série 5@7 découverte présentée par le Théâtre Hector-Charland et l’Aramusique se poursuit avec un deuxième rendez-vous hivernal. Le 21 février prochain, dès 17 h, c’est le jazz qui sera mis à l’honneur avec un talentueux groupe de six chanteurs professionnels dans l’ambiance intime et décontractée du Studio D du Centre d’art DianeDufresne (11, Allée de la Création, Repentigny). 

Pour l’occasion, le groupe vocal Jazz Affair proposera un voyage au cœur du désir, du rêve et de l’imaginaire. L’ensemble puise dans le répertoire de standards et de chansons afin de retracer rêves et fantaisies. Les six chanteurs chanteront les mélodies de Thelonious Monk, Horace Silver, Charly Parker, et également les airs de New York des années 40 et 50. À travers ses arrangements originaux et étoffés, Jazz Affair propose une soirée où l’on chante l’amour, le plaisir et la liberté, au-delà des époques et des frontières ! 

Formé à l’Université Laval de Québec en 2009, Jazz Affair a su se démarquer dès ses débuts en gagnant le concours du disque de l’Université Laval en 2010 et en 2011. En avril 2012, le groupe est sélectionné au Harmony Sweepstakes A Cappella Festival de New York, où il remporte le prix du meilleur arrangement, ainsi que le prix de la meilleure soliste, décerné à Marie-Pier Deschênes. Depuis, il multiplie ses apparitions dans plusieurs évènements et festivals d’envergure tels que les Francofolies de Montréal, le Festival A cappella de Montréal, le Festival de Jazz de Québec, la série INTRO Musique Émergente et le Mondial des Chorales Loto-Québec de Laval. Jazz Affair a lancé son premier album en 2016. 

Le groupe est composé de Luce Bélanger (soprano), Marie-Pier Deschênes (mezzo-soprano), Camille Legault-Coulombe (alto), Jean-François Aubin (ténor), Louis Laprise (baryton) et Christian B. Poulin (basse). 

Les billets sont en vente au prix de 10 $, et une première consommation est incluse. Réservez votre place dès maintenant en visitant le site Web du Théâtre Hector-Charland, hector-charland.com ; en vous présentant ou en téléphonant à la billetterie à L’Assomption, 450 589-9198, poste 5 ; ou à la porte le soir de l’évènement. 

Sortez chez vous pour découvrir ! 

L’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (Aramusique), un organisme à but non lucratif présent dans sa région depuis 1983, est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu. 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2018. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.