• TVRM
  • Actualités
  • Un partenariat pour la relève artistique réunit le Centre culturel de Joliette et le Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Un partenariat pour la relève artistique réunit le Centre culturel de Joliette et le Cégep régional de Lanaudière à Joliette

  • par TVRM
  • 19 janvier 2016

Joliette, 12 janvier 2016 - Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette, en collaboration avec le Centre culturel de Joliette (CCJ), est fier de vous présenter la 2e édition de sa Saison des spectacles. Le printemps est toujours une période révélatrice des talents des étudiants, et c’est au travers de trois spectacles que la communauté aura la chance d’en découvrir toutes les facettes.
Le 10 février prochain, le concours intercollégial des arts de la scène, Cégeps en spectacle, ouvrira le bal avec plus de 10 numéros en compétition. Musique, humour et danse, voilà ce qui sera au menu de cette soirée haute en couleur. Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts de la scène, ce concours a révélé des artistes, des éclairagistes, des communicateurs et des gens actifs dans le monde du spectacle. Plusieurs personnalités aujourd’hui connues y ont d’ailleurs fait leurs premiers pas dans le monde artistique, comme Daniel Boucher, Patrick Huard, France d’Amour, Arianne Moffat, Yann Perrault et Billy Tellier pour ne nommer que ceux-là.
Les 5 et 6 avril, le public aura la chance de découvrir deux spectacles en un avec la troupe du Théâtre de l’OS et la troupe de danse du Cégep. Le spectacle commencera avec une prestation de 20 minutes, chorégraphiée par Shany Hervieux-Lavoie, qui mettra de l’avant le talent de son équipe. La troupe de théâtre, de son côté, présentera La zone crépusculaire. Faisant référence à la série télévisée américaine The Twilight Zone (Au-delà du réel), cette pièce est une mosaïque de la société québécoise passée par le filtre du fantastique. Cette pièce, où l’humour et le drame croisent l’insolite, a été écrite par Guy Beausoleil et mise en scène par le comédien et metteur en scène Simon Mercier, bien connu dans la région.
Finalement, le département de musique du Cégep vous présentera son nouveau spectacle musical thématique : Influences Motown. Plus d’une trentaine de musiciens sur scène interpréteront les plus grands succès de la période Motown dans un spectacle grandiose.
Pour Simon-Olivier Champagne, conseiller à la vie étudiante au socioculturel et aux sports, ce partenariat est très intéressant puisqu’il permet aux étudiants du Cégep d’oeuvrer et d’apprendre dans des conditions professionnelles, ce qui donne encore plus d’intérêt à l’expérience de scène qu’ils vont vivre.
Pour le CCJ, cette collaboration avec le Cégep de Joliette permet avant tout d’encourager et de supporter la relève artistique en mettant à sa disposition l’expertise du diffuseur en arts de la scène. De plus, ce partenariat permet aussi au public de découvrir des spectacles de qualités avec des jeunes qui deviendront possiblement les artistes de demain.
Les spectacles sont en vente à la billetterie du CCJ au coût de 10 $ chacun pour Cégeps en spectacle ainsi que la troupe
de théâtre, et de 15 $ pour Influence Motown. Une promotion permet aux gens d’assister aux 3 spectacles pour
seulement 25 $.
Pour de plus amples informations, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.
Vous pouvez également visualiser cette vidéo qui illustre bien la saison des spectacles du Cégep de Joliette :
https://www.youtube.com/watch?v=uYi2n29mMWQ&feature=youtu.be

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.