• TVRM
  • Actualités
  • UN PROGRAMME POUR ASSURER LE SÉCURITÉ DES AÎNÉS À DOMICILE SÉCUR+OR DE NOUVEAU DISPONIBLE À TERREBONNE EN 2016

UN PROGRAMME POUR ASSURER LE SÉCURITÉ DES AÎNÉS À DOMICILE SÉCUR+OR DE NOUVEAU DISPONIBLE À TERREBONNE EN 2016

  • par TVRM
  • 19 janvier 2016

TERREBONNE, LE MARDI 19 JANVIER 2016 – En ce début d’année, les pompiers de Terrebonne rappellent aux aînés terrebonniens désirant demeurer le plus longtemps possible dans leur maison qu’ils peuvent se procurer la trousse SÉCUR+OR, une trousse issue d’un programme permettant de maximiser la sécurité des aînés dans leur domicile. 
 
Initié par le Service de sécurité incendie de Terrebonne et appuyé par le Service de police de Terrebonne et l’organisme ARRA (Accès aux Ressources pour le Respect des personnes Aînés), le programme SÉCUR+OR consiste en une visite préventive à domicile d’un pompier préventionniste, d’un agent de police et d’un intervenant de milieu auprès des gens âgés de 65 ans et plus demeurant en appartement ou résidence. L’aîné est alors pris en charge par les trois partenaires qui s’assurent, à tour de rôle, qu’il bénéficie d’un milieu sécuritaire. Une trousse d’information, offerte en collaboration avec la Ville de Terrebonne et Home Dépôt, est aussi remise.
 
Lors de la visite à domicile, le pompier préventionniste vérifie les avertisseurs de fumée, les systèmes de chauffage, les surcharges électriques ou toute autre situation dangereuse. L’agent de police examine quant à lui l’intérieur et l’extérieur afin de s’assurer de la sécurité des portes et des fenêtres. Il observe les objets susceptibles de causer des chutes ou nuire aux interventions des premiers intervenants. De plus, il répond aux questions. L’intervenant de milieu présente finalement la trousse et renseigne les personnes aînées sur les divers organismes pouvant leur venir en aide. 
 
Depuis son implantation à Terrebonne l’an passé, 68 personnes aînées ont été rencontrées, de nombreuses interventions ont été effectuées (remplacement des piles des avertisseurs de fumées, une dizaine de formulaires d’enregistrement de système d’alarme ont été complétés et une cinquantaine de trousses ont été remises. 
 
Pour plus d’information et pour vous inscrire aux prochaines visites qui auront lieu les 18 février, 17 mars, 14 avril, 26 mai et 16 juin prochains, contactez l’intervenant d’ARRA  au 450 918-3520
 
                          
 
 
 
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.