• TVRM
  • Actualités
  • Centre régional universitaire de Lanaudière La présidence du Conseil de gouvernance confiée à Chantal Deschamps

Centre régional universitaire de Lanaudière La présidence du Conseil de gouvernance confiée à Chantal Deschamps

  • par TVRM
  • 26 janvier 2016

Repentigny, le 26 janvier 2016 – Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, s’est vu récemment confier la présidence du Conseil de gouvernance du Centre régional universitaire de Lanaudière, un tout nouveau service qui permettra de bonifier l’offre locale en matière de formation universitaire.
Comme le mentionnait Mme Deschamps lors la conférence de presse visant à présenter les membres qui composent le Conseil de gouvernance : « Ayant moi-même mené une carrière d’enseignante universitaire, j’ai accepté la présidence du Conseil de gouvernance avec empressement et grande fierté, car j’ai à coeur de participer activement au développement régional. La concrétisation de ce projet d’envergure qui permettra aux jeunes, aux adultes et aux entreprises de la région d’avoir accès, directement chez nous, à une offre bonifiée en matière d’études supérieures, est sans contredit une avancée remarquable à ce chapitre », de déclarer Mme Deschamps.
Rappelons que pour la mise sur pied de cette nouvelle entité, le Cégep régional de Lanaudière a conclu une entente de collaboration et de partenariat entre Éducation Lanaudière, l’Université de Montréal (UdeM), l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Le nouvel organisme a pignon sur rue au siège social du Cégep régional de Lanaudière, rue Notre-Dame à Repentigny.
Monsieur Marcel Côté, directeur général du Cégep régional de Lanaudière, assume la présidence d’Éducation Lanaudière. Si tout va comme prévu, les activités du Centre devraient débuter à l’automne 2016.
D’ici là, Mme Deschamps et ses collègues du Conseil de gouvernance s’activeront à mener les représentations qui s’imposent auprès des instances gouvernementales afin d’assurer la pérennité du financement pour la gestion du Centre. Ils procéderont aussi à l’embauche du personnel.
Bas de vignette
Mme Chantal Deschamps, au centre, accompagnée de ses collègues du Conseil de
gouvernance du Centre régional universitaire de Lanaudière. Y siègent des
représentants régionaux du monde politique, du milieu de l’éducation, du
développement économique, du milieu des affaires et de la jeunesse étudiante.
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.