Défi Santé 2016 - Relevez le Défi avec Repentigny!

  • par TVRM
  • 29 février 2016

Repentigny, le 26 février 2016 – Pour une nouvelle année, la Ville de Repentigny adhère à la campagne provinciale du Défi Santé. Récompensée pour son taux de participation en 2015, Repentigny s’entoure d’une vingtaine de partenaires et invite ses citoyennes et ses citoyens à relever le Défi en s’inscrivant du 1er au 31 mars au defisante.ca.
Dans le cadre du Défi Santé, les participants s’engagent à manger au moins cinq portions de fruits et de légumes, à bouger un minimum de 30 minutes et à prendre une pause, et ce, tous les jours du Défi. Ces trois objectifs représentent des habitudes de vie gagnantes pour une meilleure santé physique et mentale.
« Les saines habitudes de vie sont plus que jamais au coeur de nos préoccupations. Avec plus de 700 heures d’activités gratuites offertes dans le cadre du Défi, nous souhaitons être l’étincelle qui générera la motivation nécessaire à l’adoption de saines habitudes de vie chez les Repentignoises et les Repentignois de tous âges », indique Martine Gendron, conseillère municipale. Par cette initiative, la Ville s’engage à soutenir les participants en leur proposant une variété d’outils qui leur permettront de s’épanouir dans le respect de leurs engagements tout au long du Défi.
« Le Défi Santé est aussi l’occasion de se découvrir de nouvelles passions en plus de visiter nos nombreuses installations municipales dédiées au bien-être. Des entraînements en groupe aux activités familiales offertes par nos bibliothèques en passant par les séances de yoga, une programmation gratuite riche et diversifiée animera les six semaines du Défi. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour choisir un mode de vie sain, les activités ont été choisies pour plaire tant aux enfants qu’aux aînés », ajoute le président de la commission Sports, loisirs et vie communautaire et conseiller municipal, M. Sylvain Benoit.
Relevez le Défi et soyez doublement gagnant!
Souhaitant encourager les citoyennes et les citoyens à s’engager dans cette aventure au profit de leur santé, la Ville de Repentigny lance un concours exclusif à l’inscription. En effet, les Repentignoises et les Repentignois qui s’inscriront au Défi courront la chance de remporter l’un des trois prix, dont un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $ offert gracieusement par Devault La Source du sport.
Les inscriptions se dérouleront du 1er au 31 mars en ligne au defisante.ca. Surveillez le
ville.repentigny.qc.ca/defisante pour une foule de conseils santé et pour connaître la
programmation qui sera dévoilée au courant du mois de mars.
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.