LES TRAVAUX SUR LE CHEMIN GASCON DÉBUTERONT CET ÉTÉ

  • par TVRM
  • 16 avril 2018

TERREBONNE, LUNDI 16 avril 2018 – La Ville de Terrebonne annonce que la première phase des travaux de revitalisation sur le chemin Gascon sera réalisée cet été. Cette étape inclut l’aménagement d’un trottoir et d’une piste cyclable ainsi que l’ajout d’un îlot central entre la rue d’Angora et le chemin du Coteau. Un feu sera également installé à l’intersection de la rue Durocher. 
 
Les travaux débuteront à la fin juin et s’étendront jusqu’en novembre 2018. Les équipes de la Ville s’affairent présentement à coordonner l’appel d’offres en fonction de nouveaux critères établis compte tenu du résultat du premier appel d’offres public d’exécution des travaux où un seul soumissionnaire s’est manifesté en proposant un projet dépassant largement les coûts estimés. 
 
Communications ouvertes et partage d’information

Une présentation plus détaillée aux citoyens et commerces riverains du chemin Gascon se tiendra au début mai. Les travaux prévus, la répartition des coûts liés à ces derniers ainsi que l’échéancier global du projet leur seront alors présentés. Une lettre d’invitation a déjà été envoyée aux propriétaires des bâtiments ainsi qu’aux commerçants locataires concernés. 
 
Une autre rencontre d’information est aussi prévue pour l’ensemble des citoyens de Terrebonne intéressés au projet de revitalisation du chemin Gascon. Elle se tiendra au cours du mois de mai. 
 
« C’est important pour le conseil municipal et moi de rappeler que les travaux à venir favoriseront grandement le transport actif sur cette artère très centrale pour notre municipalité. Les conditions créées par les nouveaux aménagements rendront effectivement bien plus agréables et sécuritaires les déplacements, notamment en vélo et à pied. Ce type de projet m’enchante, car il s’inscrit au cœur des orientations de Terrebonne vers un milieu plus dynamique, plus vert et plus agréable pour tous ses citoyens », explique le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante. 
 
Sécurité dans les déplacements

La sécurité des citoyens demeure une priorité constante pour la Ville de Terrebonne. Comme le formule Mme Caroline Desbiens, conseillère du district concerné par les travaux : « Il était devenu nécessaire de poser des gestes concrets dès maintenant pour améliorer la sécurité de tous les usagers du chemin Gascon. Les travaux représentent également une bonne nouvelle pour la vitalité commerciale du quartier. Cette première 
phase de revitalisation représente une belle vitrine sur la Ville de Terrebonne moderne, plus verte et invitante que nous imaginons pour demain. » 
 
Bien entendu, une attention spéciale sera aussi portée par le Service de police de Terrebonne afin de réduire le plus possible les désagréments causés par les travaux, et ce, pour tous les types d’usagers de la route. 
 
Rappelons que cette première phase de travaux s’inscrit dans le plan global de revitalisation des artères commerciales que sont le chemin Gascon, le boulevard des Seigneurs et la montée Masson. En mars 2017, les riverains, rencontrés pour la première fois, avaient exprimé leurs préoccupations sur certains aspects du projet pour Gascon. Leurs demandes ont été entendues et la Ville a révisé quelques-uns des points soulevés, notamment quant à la répartition des coûts des travaux. 
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2018. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.