• TVRM
  • Actualités
  • Tarif réduit jusqu’au 30 avril pour s’inscrire à la 9e édition du Camp de Violon Trad Québec !

Tarif réduit jusqu’au 30 avril pour s’inscrire à la 9e édition du Camp de Violon Trad Québec !

  • par TVRM
  • 18 avril 2016


Joliette (Québec) – Le lundi 18 avril 2016 – Les musiciens co-fondateurs Éric Beaudry, Stéphanie Lépine et André Brunet sont heureux d’être vos hôtes pour la tenue de la 9e édition du Camp Violon Trad Québec qui aura lieu au Village des Jeunes à Saint-Côme du 24 au 29 juillet prochain.  D’envergure internationale, ce camp propose une immersion musicale d’une durée d’une semaine qui permettra d’apprendre le répertoire et les rouages du style québécois au violon ainsi qu’à l’accompagnement à la guitare et au piano. En plus de trois co-fondateurs du camp, Marie-Pierre Lecault, David Simard, Marc Maziade ainsi que Pascal Miousse, Emmanuelle & Pastelle Leblanc du trio acadien VISHTÈN seront les professeurs invités en 2016.  Encore cette année s’ajoutera une classe de maître afin d’enrichir et de bonifier cette aventure. Les membres du groupe VISHTÈN se prêteront à l’exercice et mèneront cette classe qui portera sur la musique et les traditions de l’Acadie, avec qui nous partageons des racines musicales communes.
« Le camp Violon Trad Québec c’est aussi pour les musiciens issus des mondes du classique, du jazz, du blues, etc. qui désirent sortir de leur zone de confort et découvrir le répertoire du terroir québécois! » Explique André Brunet. L’évènement, qui cumule les succès à chaque édition, est né à l’été 2008 et continue d’accueillir des musiciens de partout. « Notre volonté a toujours été la préservation et la transmission de notre héritage musical. Rendre accessible l’enseignement du violon, de la guitare et du piano dans un contexte comme celui-là favorise l’apprentissage et permet aux friands de musique traditionnelle d’acquérir un savoir qu’ils ramèneront à la maison et partageront avec d’autres musiciens. De cette façon, nous assurons une continuité et un renouveau de notre patrimoine », précise  Stéphanie Lépine. 
La Bourse Violon Trad Québec offre la possibilité aux musiciens de 18 ans et moins de recevoir une bourse pour couvrir une partie de leurs frais d’inscription. Par le biais de cette bourse, plus de 25 000$ ont été offert à près de 70 jeunes depuis 2008. Il est encore temps pour vous de saisir la chance de vivre une expérience unique et de vous laisser submerger par la richesse de notre héritage culturel québécois, dans un milieu où le plaisir et la passion sont à l’honneur!  La date limite pour s’inscrire est le 1er juin 2015, mais ne tardez pas, les places sont limitées et un tarif réduit est en vigueur pour les inscriptions complétées avant le 30 avril 2016.
Pour de plus amples renseignements consultez notre site internet au : www.ViolonTradQuebec.com  Vous pouvez aussi communiquer avec nous par téléphone: (514) 378-0918

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@videotron.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.