• TVRM
  • Actualités
  • POUR UNE MEILLEURE FLUIDITÉ DE LA CIRCULATION / TRAVAUX DE 800 000$ EN MAI SUR LA MONTÉE DES PIONNIERS

POUR UNE MEILLEURE FLUIDITÉ DE LA CIRCULATION / TRAVAUX DE 800 000$ EN MAI SUR LA MONTÉE DES PIONNIERS

  • par TVRM
  • 27 avril 2016

TERREBONNE, MARDI 26 AVRIL 2016  -  La Ville de Terrebonne informe qu’elle procédera, en mai prochain, au réaménagement de l’intersection de l’hôpital Pierre-Le Gardeur et à l’ajout d’équipements permettant une meilleure synchronisation des feux de circulation sur la montée des Pionniers, un investissement de près de 800 000$ pour l’amélioration de la fluidité de la circulation dans le secteur.
 
« Le secteur du Carrefour des fleurs et de la montée des Pionniers est encore en développement et avec tout ce qui s’en vient dans le cadre du projet de la Croisée urbaine, nous croyons que cela facilitera grandement les déplacements routiers », de commenter le conseiller du quartier, M. Jean-Guy Sénécal.
 
Ainsi donc, la municipalité procèdera à la modification du terre-plein central près de l’hôpital afin d’ajouter une voie de virage à gauche en direction sud. Les voies d’accès de l’hôpital seront aussi réaménagées afin d’être moins contraignantes à la circulation et favoriser les virages. De plus, la sécurité des piétons sera grandement améliorée lors de leur traversée de la montée des Pionniers. 
 
La Ville installera un tout nouveau système de détection des véhicules par radar aux neuf intersections de la montée des Pionniers, et procèdera du même coup à la mise à jour des contrôleurs de feux de circulation. Ces nouveaux équipements permettront de faire une synchronisation des feux de circulation adaptée selon le moment de la journée, ce qui devrait considérablement réduire les problèmes de circulation actuellement rencontrés pendant les périodes de pointe du matin et du soir. Des ajustements pourraient avoir lieu durant les semaines suivantes étant donné le nombre de feux de circulation impliqués et la longueur du tronçon routier. 
 
Bien que l’échéancier exact ne soit pas connu, l’ensemble des travaux devrait durer environ trois semaines, selon la température. L’accès au stationnement de l’hôpital demeurera accessible en tout temps et des signaleurs seront sur place le jour afin de guider les automobilistes.  
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.