• TVRM
  • Actualités
  • Collecte de fonds pour l’organisme Un Noël pour les enfants oubliés - Les employés de la Ville de Repentigny font appel à la générosité de la population

Collecte de fonds pour l’organisme Un Noël pour les enfants oubliés - Les employés de la Ville de Repentigny font appel à la générosité de la population

  • par TVRM
  • 1 novembre 2016

Repentigny, le 28 octobre 2016 – En prévision du temps des fêtes, les employés de la Ville de Repentigny invitent la population à faire preuve de générosité et à venir en aide à l’organisme Un Noël pour les enfants oubliés en se procurant une boucle, au coût de 10$, qui servira à décorer le sapin de Noël au coin des boulevards Brien et Iberville. Les fonds amassés permettront à l’organisme de propager la magie de Noël en remettant un cadeau aux enfants défavorisés de la région. La campagne de collecte de fonds se tiendra du 7 novembre au 1er décembre.    
 
« Malheureusement, le nombre de familles défavorisées est en croissance dans la région. Les enfants qui ne connaissent pas la joie toute simple de recevoir un présent à Noël sont de plus en plus nombreux. À Repentigny, nous avons la chance d’avoir des gens et des organismes exceptionnels qui travaillent sans relâche pour aider leurs concitoyens. Il est important de les encourager à la hauteur de nos moyens », explique M. Martine Gendron, présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire.  
 
Les Repentignoises et les Repentignois peuvent se procurer une boucle ou faire un don aux comptoirs de service de l’hôtel de ville (permis, taxation, loisirs et réception), aux comptoirs du prêt des bibliothèques Robert-Lussier et Edmond-Archambault, aux comptoirs d’accueil de la caserne (270, rue Valmont), du Centre aquatique Jacques-Dupuis (130, rue Valmont) et du Réseau de transport collectif régional de la MRC de L’Assomption (75, rue NotreDame) ainsi que près du sapin de Noël. 
 
De plus en plus de familles dans le besoin 
 
En 2015, Un Noël pour les enfants oubliés a remis un sac de cadeaux à 1 333 enfants dans le besoin. Cette année, la responsable de l’organisme, Mme Monique Lemay, s’attend à recevoir plus de 1 500 demandes.  
 
En plus du cadeau, l’organisme remet des livres, des produits d’hygiène et des fournitures scolaires qui seront d’une grande utilité. 
 
Parrainer un enfant 
 
Les Repentignoises et les Repentignois peuvent également parrainer un enfant en communiquant avec Mme Lemay au 450-585-6594. Le parrain a la responsabilité d’acheter l’une des deux suggestions de l’enfant, au coût maximal de 30$. 
 
 
 

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@videotron.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2017. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.