Été comme hiver, Mascouche aura son sentier canin

  • par TVRM
  • 21 juin 2018

Mascouche, mercredi 20 juin 2018 – Dès vendredi 22 juin, les propriétaires de chiens pourront officiellement bénéficier de 5 km de sentier dans le réseau des sentiers Émilie-Mondor pour le plus grand plaisir de leur animal de compagnie. Un parcours différent est proposé selon la saison (été et hiver) afin d’assurer la meilleure cohabitation possible entre tous les usagers du Parc du Grand-Coteau.

Un projet attendu
« Suite au projet pilote mené il y a quelques années et au projet temporaire de 1 km cet hiver, ce sentier canin permanent est une première pour la Ville de Mascouche. Les gens ont été nombreux à nous faire part de leur intérêt, et nous sommes heureux de leur proposer un sentier à la hauteur de leurs attentes » souligne Bertrand Lefebvre, conseiller municipal et initiateur du projet.

C’est le 28 mai dernier que le règlement 834-6 a été adopté modifiant ainsi le règlement 834 concernant les parcs, terrains de jeux et espaces verts afin de permettre la promenade de chiens dans ces sentiers.

Rappelons que les autres sentiers du parc du Grand-Coteau restent interdits aux chiens. Deux chiens par promeneur sont permis et ils doivent être tenus en laisse (longueur maximale : 1,5 m) en tout temps. Les matières fécales doivent être ramassées pour assurer la propreté du parc. Des poubelles ont d’ailleurs été installées le long du sentier.

La Ville de Mascouche invite ses citoyens à profiter du nouveau sentier canin dès vendredi. Elle les invite également à faire preuve de civisme et de respect afin de démontrer qu’une cohabitation harmonieuse est possible entre les promeneurs.


Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2018. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.