• TVRM
  • Actualités
  • LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE : « LA SÉCURITÉ À L’ASSOMPTION, MA PRIORITÉ! »

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE : « LA SÉCURITÉ À L’ASSOMPTION, MA PRIORITÉ! »

  • par TVRM
  • 27 juin 2018

L’Assomption, le 26 juin 2018. – C’est avec fierté que la Ville de L’Assomption lance sa nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière : « La sécurité à L’Assomption, ma priorité! »

Poursuivant leurs efforts afin de préserver et augmenter la valeur sécuritaire de la ville, le maire, M. Sébastien Nadeau, et les membres du conseil municipal ont manifesté la volonté d’adresser et de prioriser cet enjeu.

« Par la mise en place de cette campagne, nous souhaitons sensibiliser la population à la prudence, au ralentissement de la vitesse, au respect de la réglementation et à l’adoption de comportements courtois au volant, en tout temps, sur l’ensemble du réseau routier assomptionniste », de mentionner le maire. « Tous et chacun, nous devons faire notre part et agir de façon responsable pour assurer la sécurité de nos familles et de nos enfants. L’Assomption, doit demeurer une ville où la sécurité des citoyens est la priorité de tous », d’ajouter M. Nadeau.

Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, la Ville mènera une série d’actions spécifiques de communication, de sensibilisation et d’intervention. Pour en assurer la promotion, des informations seront diffusées par le biais des outils de communication de la Ville (site Internet, Info-Ville). Les médias sociaux (Facebook, Twitter) seront également mis à profit. La Ville prévoit également installer des afficheurs de vitesse et des brigadiers statiques dans des secteurs ciblés de la municipalité. Afin de réduire le coût d’acquisition de ce type d’équipements, une demande d’aide financière a été déposée en vertu du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. La Ville peut se voir accorder une subvention pouvant aller jusqu’à 50 %.

Cette campagne fera aussi appel aux effectifs du corps policier municipal qui assureront une présence accrue sur le territoire de la ville. Par des opérations préventives, les policiers sensibiliseront les automobilistes sur les bons comportements à adopter. Assurément, le succès d’une telle campagne ne peut être possible sans la précieuse implication des citoyennes et citoyens. Nous invitons donc la population à faire preuve de prudence, de vigilance et de courtoisie au volant.

Cet été, la sécurité à L’Assomption, j’en fais ma priorité!

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2018. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.