• TVRM
  • Actualités
  • Lancement d’une pétition en ligne pour dénoncer le manque de lits additionnels à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur
`

Lancement d’une pétition en ligne pour dénoncer le manque de lits additionnels à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur

  • par TVRM
  • 29 juin 2018

Lancement d’une pétition en ligne
pour dénoncer le manque de lits additionnels
à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur
 
 
 
 
Lanaudière, le 22 juin 2018 -  C’est aujourd’hui qu’est mise en ligne la pétition demandant au gouvernement de porter à 250 le nombre de lits additionnels que devrait comprendre l'Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG) située à Terrebonne. Les trois organisations requérantes sont le Comité des usagers du Sud de Lanaudière (CDU), FADOQ - Région Lanaudière et l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées - L'Assomption (AQDR) qui estiment que le boom démographique et le vieillissement de la population, que connaît la région lanaudoise, nécessitent un ajout de 250 lits minimalement. Or, à la suite d’une demande d'accès à l'information concernant le projet d'agrandissement de l'HPLG, les instigateurs de la pétition ont pris connaissance des informations officielles qui stipulent que le ministère de la Santé et des Services sociaux prévoit un ajout de seulement 150 lits. Les lanaudois sont invités à prendre connaissance de cet enjeu et à signer dès maintenant cette pétition disponible via le www.fadoq.ca/lanaudiere/actualites/sondage/petitionhplg.
 
 
 
L'Hôpital Pierre-Le Gardeur compte actuellement 283 lits. L'ajout des 250 lits additionnels en assurerait un total de 533 pour 320 000 résidents. De plus, ce besoin de 250 lits est aussi clairement identifié dans l'Avis de reconnaissance du besoin émanant de la direction du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de Lanaudière en collaboration avec les gens du ministère de la Santé et des Services sociaux, daté de juin 2015.
 
 
 
Le Comité des usagers du Sud de Lanaudière (CDU), FADOQ - Région Lanaudière et l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées - L'Assomption (AQDR) invitent donc la population à signer massivement la pétition dès maintenant au www.fadoq.ca/lanaudiere/actualites/sondage/petitionhplg. La pétition sera en ligne jusqu'au 15 octobre prochain. Une pétition en format papier est également disponible.
 
 
 
 
À propos
 
 
CDU
Le mandat du Comité des usagers est d'être le gardien des droits des usagers. Il doit veiller à ce que les usagers soient traités dans le respect de leur dignité et en reconnaissance de leurs droits et libertés. La mission confiée par la Loi sur la santé et les services sociaux au Comité des usagers est de: renseigner les usagers sur leurs droits et obligations, défendre les droits et intérêts individuels et collectifs des usagers,promouvoir l'amélioration de la qualité et des conditions de vie des usagers et évaluer leur degré de satisfaction en regard des services obtenus de l'établissement et accompagner et assister, sur demande, l'usager dans la démarche de plainte de l'usager.
 
 
FADOQ - Région Lanaudière
Avec plus de 40 000 dans Lanaudière, FADOQ - Région Lanaudière est le plus important organisme d'aînés de la région. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. FADOQ-Région Lanaudière défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Elle leur offre plusieurs programmes services et activités, ainsi qu'une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement. Elle fait partie du plus grand réseau d'aînés avec 500 000 membres.
 
 
AQDR L'Assomption
L'AQDR est le seul organisme québécois dont la mission exclusive est la défense collective des droits économiques, politiques, sociaux, culturels des aînés.Il porte la voix de ses 25 000 membres sur la place publique, représente leurs droits et agit comme un moteur de changement pour l'amélioration de leur qualité de vie.
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2018. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.