PROCUREZ-VOUS VOS PERMIS D’ARROSAGE EN LIGNE!

  • par TVRM
  • 10 juillet 2019

TERREBONNE, MARDI 9 JUILLET 2019 – La Ville de Terrebonne annonce qu’il est maintenant possible de se procurer un permis temporaire d’arrosage directement en ligne à www.ville.terrebonne.qc.ca/Arrosage.
 
Le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante se réjouit : « Voilà un outil efficace qui saura répondre aux attentes sur le terrain! En effet, avec la vie qui va de plus en plus vite, tout le monde cherche la simplicité et en plaçant ainsi la technologie au service du citoyen, on obtient un système simple qui facilitera grandement le processus de demande de permis tout en permettant une gestion plus efficiente des dossiers à l’interne. C’est sans aucun doute un pas de plus vers une ville intelligente et c’est ce à quoi aspire votre conseil municipal pour le Terrebonne de demain! »
 
Pour la première phase de son projet, la Ville rend disponibles en ligne les demandes pour les trois types de permis suivants :
 
Nouvelle pelouse ou nouvel aménagement paysager
Vous installez une nouvelle pelouse, plantez un nouvel arbre ou créez un nouvel aménagement paysager? Avec ce permis gratuit, vous disposez d’une autorisation spéciale d'arroser tous les soirs entre 19 h et 22 h pour une période de 15 jours.
 
Travaux extérieurs spécialisés
Vous vous préparez à effectuer des travaux tels que le nettoyage de revêtement avant de peindre ou encore celui de l’asphalte avant d’apposer un scellant? Avec ce permis gratuit, vous pourrez utiliser l'eau potable entre 7 h et 21 h pour une période de 2 jours.
 
Traitement de la pelouse contre les insectes nuisibles
Vous prévoyez appliquer sur votre pelouse un traitement spécialisé pour la lutte contre les vers blancs ou les punaises? Avec ce permis gratuit, vous aurez l’autorisation d'arroser le terrain entre 19 h et 22 h pour une période de 5 jours suivant l'application du traitement.
 
Toutes les demandes de permis temporaires pour l’arrosage sont traitées immédiatement et les citoyens obtiennent copie de leur permis par courriel environ 30 minutes seulement après leur demande. Il leur suffit alors de conserver la copie dans leur dossier et de le présenter, sur demande, aux patrouilleurs de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM).
 
Bien entendu, il importe de souligner que lorsqu’une interdiction absolue d’arrosage est en vigueur, tous les permis d’arrosage temporaires sont suspendus. Une telle interdiction est annoncée via le site Web de la Ville.
 
En vue de connaître les périodes régulières d’arrosage permises en fonction de leur adresse, les citoyens sont invités à consulter la Politique d’utilisation de l’eau 2019.
 
AUTRES PERMIS EN LIGNE
Vous envisagez effectuer des travaux de construction ou de rénovation de votre propriété? Vous désirez aménager une piscine, un spa ou encore un cabanon dans votre cour? Vous avez des projets et vous désirez connaître les autorisations nécessaires ainsi que la réglementation qui s’applique? Toutes les informations pertinentes ainsi que les demandes de travaux ou de permis se trouvent dans la section Urbanisme durable / Permis et demandes de travaux du www.ville.terrebonne.qc.ca.
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2019. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.