• TVRM
  • Actualités
  • TERREBONNE PREND ACTE DU RAPPORT ET CONTINUE DE REDRESSER L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

TERREBONNE PREND ACTE DU RAPPORT ET CONTINUE DE REDRESSER L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

  • par TVRM
  • 10 septembre 2019

TERREBONNE, MARDI 10 SEPTEMBRE 2019 – La Ville de Terrebonne prend acte du dépôt du rapport annuel de la vérificatrice générale déposé le 9 septembre dernier et s’engage à continuer le travail de redressement de l’administration municipale. Relativement aux constats dressés dans le rapport, la ville prend l’engagement de poursuivre son travail afin de répondre aux recommandations, à la hauteur des défis qui doivent être surmontés.
 
«Ce rapport comporte notamment un audit financier de la vérificatrice générale ciblant l’ancienne administration. Sur le fond, il confirme la hauteur du mandat que nous ont confié les citoyens en 2017 pour faire le ménage et redresser Terrebonne. Depuis mon entrée en poste comme maire, de nombreux efforts sont déployés chaque jour pour répondre à ces défis. Comme maire, mon rôle est de m’assurer que des mandats clairs soient donnés à l’administration pour que ce rapport ne soit pas lettre morte et que les citoyens en aient pour leur argent », a mentionné le maire Marc-André Plante.
 
« Les faits rapportés par la vérificatrice sont pertinents et donnent un sens à notre action. Ce rapport met en lumière le rôle essentiel de la vérificatrice générale dont le regard critique sur l’administration est salutaire, puisqu’il ouvre la porte à l’instauration de processus d’amélioration continue et la mise en place d’indicateurs de performance » a mentionné Alain Marcoux, directeur général de la Ville de Terrebonne. 
                
La situation financière en redressement

Tel que mentionné par voie de communiqué lors de la publication du rapport financier 2018, Terrebonne demeure très lucide par rapport à sa situation financière. Dans cet esprit et afin de répondre aux conclusions du rapport précédent de la vérificatrice générale, la ville a récemment adopté trois orientations fondatrices en matière de gestion administrative : le Plan décennal d’immobilisations 2020-2029; les Perspectives et orientations budgétaires 2020-2029; ainsi que le Plan quinquennal de la gestion de la masse salariale et de la main-d’œuvre 2020-2024. Au cours de l’automne 2019, la direction proposera pour adoption au conseil municipal les cinq premières politiques financières, ce qui n’a jamais été fait pour la Ville de Terrebonne. « Ces orientations majeures constituent une rupture avec le passé et répondent au besoin urgent de redressement. Les années subséquentes n’offriront plus jamais le même portrait financier. Nous connaissons maintenant les indicateurs et les objectifs pour les prochaines années financières. L’ensemble des directions de l’administration municipale ont été mobilisées pour obtenir des résultats tangibles », a conclu le directeur général.  

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2019. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.