• TVRM
  • Actualités
  • Objectif dépassé pour la fondation de l’Académie Antoine-Manseau!

Objectif dépassé pour la fondation de l’Académie Antoine-Manseau!

  • par TVRM
  • 2 décembre 2019

Joliette, le 29 novembre 2019 – Après plus de deux ans de travail, le cabinet de campagne était fier d’annoncer, à la clôture du 28 novembre dernier, l’atteinte de leur objectif. Lors d’un 5 à 7 dans la salle des élèves, maintenant appelée la salle Desjardins, l’Académie a reconnu l’implication de ses généreux donateurs et de tous les partenaires qui ont contribué à ce projet d’envergure. Rappelons que c’est en septembre 2017 que l’Académie a lancé la campagne L’ACADÉMIE MISE SUR SES FORCES! L’objectif, fixé à 1 M $ en début de campagne, avait été révisé en décembre 2018 au montant de 1,2 M $.
 
Mme Nathalie Aumont, qui était coprésidente de la campagne majeure de financement en compagnie de Me Charles Daviault et de M. Bernard Landry, a remercié le travail colossal des membres du cabinet ainsi que l’implication des membres du comité d’honneur. Mme Aumont a également tenu à souligner l’apport majeur de M. Landry, décédé en novembre 2018, qui s’est impliqué de façon exemplaire dans la campagne et dont l’attachement à l’école était incontestable.
 
C’est Mme Aumont qui a eu le plaisir d’annoncer le dévoilement de la somme amassée. Des élèves de l’Académie se sont tournés un à un pour révéler la somme amassée de 1 201 200 $, et ce, sous le roulement de tambour d’un élève de l’École de musique populaire. Toutefois, Me Jean-Robert Laporte, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière a dû rectifier le tir; à la grande surprise des invités, Me Laporte a annoncé que la Caisse ajoutait un montant de 35 000 $ au don initial de 125 000 $ afin de permettre l’achat de matériel pour bonifier la salle Desjardins, ajustant ainsi la somme amassée à 1 236 200 $!
 
Les représentants de la Caisse Desjardins, Me Laporte, M. Joël Landry, directeur général et M. Jean Denommé, ancien directeur général, ont procédé à la coupe du ruban afin d’inaugurer la salle Desjardins, entourés de Me Daviault, Mme Aumont, Dr Mathieu Pelletier, nouvellement président de la Fondation et M. Robert Cyr, directeur général de l’Académie.
 
M. Cyr a expliqué en détails les investissements du projet qui avait pour but de moderniser le milieu de vie des élèves en fonction de leurs besoins, de les doter de meilleurs espaces d’études musicales et scientifiques à la hauteur de leurs talents et de permettre à la population lanaudoise un meilleur accès aux programmes de l’Académie. Ainsi, outre la rénovation de la salle des élèves, le montant recueilli a été investi dans l’aménagement d’une salle de musique, grâce à un généreux don de Québecor, la création d’une terrasse, l’achat d’une toute nouvelle flotte de robots et la création d’un fonds d’aide financière.
 
L’Académie Antoine-Manseau et sa Fondation tiennent à remercier chaleureusement les membres du personnel, les parents des élèves, les Anciens et Anciennes de l’Académie et du Séminaire de Joliette, les fondations et les entreprises de la région et des environs pour avoir fait de ce projet un grand succès!
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
  • Adresse: 688, montée Masson sud,
    Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9
Nous joindre

© 2019. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.