• TVRM
  • Actualités
  • COVID-19 : LA VILLE DE L’ASSOMPTION LANCE UNE CARTE INTERACTIVE POUR SOUTENIR L’ÉCONOMIE LOCALE

COVID-19 : LA VILLE DE L’ASSOMPTION LANCE UNE CARTE INTERACTIVE POUR SOUTENIR L’ÉCONOMIE LOCALE

  • par TVRM
  • 24 mars 2020

L’ASSOMPTION, LE 24 MARS 2020 – Dans le but de soutenir ses commerces, entreprises et organismes locaux pendant la pandémie de la COVID-19, la Ville de L’Assomption met à leur disposition une carte interactive permettant de mettre en contact les commerçants et les Assomptionnistes pour savoir qui offre encore des biens et services et quelles sont les façons de les joindre.
 
Les commerçants peuvent dès maintenant remplir le formulaire et pourront bonifier leur fiche si la situation change. Cette information sera instantanément mise en ligne et accessible aux citoyens. De façon proactive, la Ville s’affaire dès maintenant à contacter les commerçants et les invite à remplir le formulaire aussitôt que possible afin que la carte soit la plus complète possible dans les plus brefs délais.
 
La procédure est simple. Les commerçants et organismes n’ont qu’à remplir un formulaire afin d’apparaître sur la carte. Le formulaire est accessible via le site Web de la Ville de L’Assomption au ville.lassomption.qc.ca ou en cliquant sur le lien direct suivant : https://arcg.is/1bO8qP.
 
En remplissant le formulaire, le commerçant/entreprise/organisme répond à des questions simples: nom, adresse, courriel, adresse du site web, page Facebook, catégorie de services, description détaillée de l’offre, possibilité de commandes téléphoniques, possibilité de commander en ligne, modes de paiement acceptés et si la livraison est possible ou non. Aussitôt les informations envoyées, elles apparaîtront sur la carte. Les citoyens pourront ensuite consulter cette carte afin de connaître l’offre locale de biens et services. La carte sera visible sur le site Web de la Ville, et les informations seront relayées via les différents médias sociaux.
 
« Nous croyons que la mise en place d’un outil simple comme celui-ci répondra à la fois au besoin des citoyens de savoir ce qui est encore accessible à proximité, et aux commerces de faire connaître leur offre. Nous vivons en ce moment une situation de crise majeure pour l’économie, et nous tentons d’être en mode solution simple, rapide et efficace pour soutenir notre milieu. » a mentionné Sébastien Nadeau, maire de la Ville de L’Assomption.
Par ailleurs, d’autres mesures pour faire connaître l’offre, entre autres d’activités en ligne, devraient être mises en place au cours des prochains jours.
 
La Ville suit de très près l'évolution de la COVID-19, de concert avec les autorités de santé publique. Soyez assurés que nous prenons les mesures nécessaires afin de prévenir la propagation. La santé publique est une responsabilité collective et chacun d’entre nous a un rôle à jouer. Nous vous invitons à surveiller notre site Internet et nos réseaux sociaux qui seront mis à jour selon l'évolution de la situation.
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
Nous joindre

© 2020. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.