• TVRM
  • Actualités
  • Philippe Jetté offre des cours d’accordéon [En ligne] - Session de 10 cours privés d’accordéon diatonique (à bouton)

Philippe Jetté offre des cours d’accordéon [En ligne] - Session de 10 cours privés d’accordéon diatonique (à bouton)

  • par TVRM
  • 15 septembre 2020


NOUVELLE-ACADIE, le 14 septembre 2020 – L’artiste lanaudois Philippe Jetté offre des sessions de dix cours privés d’accordéon diatonique (à bouton) en ligne les mercredis et jeudis dès le 23 septembre 2020. Les cours d'une heure se donneront sur la plateforme virtuelle Zoom.


Technicien en musique traditionnelle, Philippe Jetté possède les connaissances et l’expertise pour transmettre son savoir-faire à l’accordéon diatonique. Ses recherches, ses rencontres marquantes avec d’autres joueurs et sa volonté à se perfectionner font de lui une personne de référence.
 
Dans un climat convivial, Philippe propose d’explorer, notamment, le répertoire traditionnel québécois, la posture et le maintien de l’instrument, les techniques d’interprétations (accent, nuance, ornementations, double notes), la balance du soufflet ainsi que le doigté. De plus, les participants en apprendront sur l’histoire de l’accordéon et de la musique traditionnelle au Québec et feront l’écoute de joueurs d’accordéon.
 
Information : www.traditionsvivantes.com ou 450 397-2313. Suivez l’artiste sur sa pages Facebook « Philippe Jetté / Médiateur du patrimoine vivant ».
 
Rappelons que Philippe Jetté est un membre-fondateur du groupe Belzébuth et du Duo Jetté-Simard. Câlleur, musicien, conférencier, consultant, transmetteur et chercheur, il voit son rôle d’artiste dans sa communauté comme celui de relayeur, d’intermédiaire entre les porteurs de traditions et la population. Son but est de partager et de mettre en valeur notre richesse collective ainsi que les gens qui la portent et la transmettent.  
 
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
Nous joindre

© 2020. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.