• TVRM
  • Actualités
  • Le Conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines s’engage à promouvoir la démocratie dans le respect

Le Conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines s’engage à promouvoir la démocratie dans le respect

  • par TVRM
  • 3 mai 2021


Sainte-Anne-des-Plaines, lundi 3 mai 2021 – À l'orée d'une campagne électorale municipale, et dans un contexte plus tendu au cours des derniers mois, qui a d’ailleurs engendré une certaine forme de violence envers certains élus, notamment sur les réseaux sociaux, le conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines s’est engagé à promouvoir la démocratie dans le respect.
 
Le 9 février dernier, une résolution a été adoptée prévoyant l’adhésion de la Ville à la déclaration d’engagement ayant pour thème « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie ».
 
En ce sens, « le conseil municipal s’engage à accompagner les élues et élus municipaux ainsi que toutes les sphères de la gouvernance municipale pour valoriser la démocratie municipale et consolider la confiance envers les institutions démocratiques ».
 
Lancée en début d’année par l’Union des municipalités du Québec, cette campagne a pour objectif « de donner le goût aux gens de se présenter en politique et de s’investir dans la sphère publique. Pour l’Union, cela passe par la valorisation de la démocratie municipale et la consolidation du lien de confiance qui unit les citoyennes et citoyens à leurs institutions démocratiques ».

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
Nous joindre

© 2021. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.