• TVRM
  • Actualités
  • FUTUR QUARTIER GÉNÉRAL DE LA POLICE : LE CONTRAT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION EST OCTROYÉ

FUTUR QUARTIER GÉNÉRAL DE LA POLICE : LE CONTRAT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION EST OCTROYÉ

  • par TVRM
  • 14 septembre 2021


TERREBONNE, MARDI 14 SEPTEMBRE 2021 – Lors de l’assemblée du 13 septembre, les membres du conseil municipal ont octroyé le contrat des travaux de construction du futur quartier général (QG) de la police, pour un montant de 68,8 M$.
 
« La construction du nouveau QG est attendue depuis plusieurs années. Il s’agissait d’une priorité dans le Programme triennal d’immobilisations 2021-2023. Je suis donc très heureux que le contrat soit octroyé et qu’on puisse maintenant planifier le début des travaux », a fait savoir le maire Marc-André Plante.
 
Rappelons que le quartier général sera situé sur la nouvelle avenue Gabrielle-Roy. Un emplacement idéal pour l’accès facile et rapide aux axes routiers principaux, comme l’autoroute 640, l’avenue Claude-Léveillée et le chemin Gascon.
 
« Les nouveaux espaces regrouperont l’ensemble des équipes du Service de police et offriront des lieux plus adéquats, tant aux visiteurs qu’aux employés », a souligné Marc Brisson, directeur de la police. « Les cases de stationnement seront suffisantes, l’espace d’accueil plus grand, le quartier de détention aux normes et une salle de tir permettra la formation des policiers à même le QG. »
 
Le chantier devrait débuter à la fin de l’automne et se poursuivre jusqu’à l’été 2023.
 
Plusieurs étapes franchies
L’appel d’offres, qui a eu lieu du 19 mai au 31 août 2021, a permis de déterminer l’entrepreneur qui réalisera les travaux de construction, soit Tisseur inc.
 
Cet appel d’offres faisait suite à celui pour les services professionnels. En effet, la finalisation des plans et devis a été réalisée par Sid Lee Architecture, qui fera également la surveillance des travaux. Ce contrat avait été octroyé en juin 2020.
 
À propos du Programme triennal d’immobilisations 2021-2023
Ce projet fait partie du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2021-2023 de la Ville de Terrebonne, adopté en novembre 2020. Le PTI est composé de 148 programmes et projets qui représentent 526 millions $ d’investissements.
 
Pour en savoir plus sur le PTI :

 
 

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
Nous joindre

© 2021. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.