• TVRM
  • Actualités
  • Campagne de vaccination contre la COVID-19 Détails sur la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans

Campagne de vaccination contre la COVID-19 Détails sur la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans

  • par TVRM
  • 24 novembre 2021

Joliette, le 24 novembre 2021 – La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer les parents d’enfants âgés de 5 à11 ans des modalités entourant la vaccination contre la COVID-19 qui débutera le 24 novembre. Dans Lanaudière, la vaccination des 5-11 ans vise environ 43 000 enfants.

Pour être admissible à la vaccination, l’enfant devra être âgé de 5 à 11 ans. C’est l’âge atteint lors de la vaccination qui sera considéré au moment de recevoir le vaccin.

Vaccination en milieu scolaire
Afin de favoriser un service de proximité, plusieurs écoles de la région ont été identifiées comme sites de vaccination pour ce groupe d’âge. C’est en collaboration avec les centres de services scolaires que le calendrier de vaccination a été réalisé. La vaccination dans ces écoles est disponible sur rendez-vous seulement pour ce groupe d’âge. À noter que quelques plages seront disponibles pour vacciner la clientèle des 12 à 17 ans.

Sites de vaccination du CISSS de Lanaudière
Il est également possible de faire vacciner les enfants de 5 à 11 ans dans l’un des sites de vaccination contre la COVID-19 du CISSS de Lanaudière, soit à Joliette ou à Repentigny.
  • Avec rendez-vous - Via le site Web Québec.ca/vaccinCOVID.
  • À compter du 4 décembre : sans rendez-vous - En vous présentant avec votre enfant aux sites de vaccination de Joliette ou de Repentigny, les samedis de 9 h à midi.
Vous n’avez pas accès à Internet ou vous éprouvez des difficultés techniques? Nous vous invitons à demander à un proche de vous aider à prendre rendez-vous en ligne ou à communiquer avec la ligne téléphonique dédiée au 1 877 644-4545.

Lors de la prise de rendez-vous ainsi que la journée du rendez-vous, vous aurez besoin de la carte d’assurance-maladie de votre enfant.

Si plus d’un enfant d’une même famille doit être vacciné, vous devez prendre un rendez-vous pour chacun des enfants faisant partie de la clientèle ciblée. En sélectionnant des plages horaires qui se suivent, vous pourrez obtenir leur vaccination en un seul déplacement.

Nouvel horaire dans les sites de vaccination
Un horaire adapté à la réalité des parents prévoit des heures réservées sur rendez-vous à la clientèle jeunesse en soirée et la fin de semaine.
  • Lundi, mardi et mercredi : de 8 h 30 à 20 h 30.
    • Réservé aux 5 à 11 ans : de 16 h à 20 h 30.
  • Jeudi et vendredi : de 12 h 30 à 20 h 30.
    • Réservé aux 5 à 11 ans : de 19 h 30 à 20 h 30.
    •  
  • Samedi et dimanche : de 9 h 30 à 20 h 30.
    • Réservé aux 5 à 11 ans : de 16 h 30 à 20 h 30.
Détails sur la vaccination des 5 à 11 ans
Le vaccin administré aux enfants contient une dose pédiatrique du vaccin Pfizer. Celui-ci a été homologué par Santé Canada. Il est efficace et sécuritaire.

« Le début de la vaccination pour ce groupe d’âge constitue une excellente nouvelle et est un pas de plus vers un retour à la vie normale », souligne la Dre Lynda Thibeault, directrice intérimaire de santé publique de Lanaudière. « Nous encourageons tous les jeunes et leur famille à se faire vacciner. Si ce n’est pas déjà fait, sachez qu’il n’est pas trop tard pour vous faire vacciner et qu’il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant. »

Le CISSS de Lanaudière est à la recherche de personnel pour contribuer à cette campagne de vaccination. Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire d’inscription en ligne, à l’adresse suivante : jecontribuecovid19.gouv.qc.ca.

Pour plus d’informations concernant la vaccination contre la COVID-19, visitez le site Web du MSSS ou communiquez avec le 1 877 644-4545.

Partager cet article :

Vous avez la passion? Impliquez-vous. Devenir bénévole

Nous joindre
Nous joindre

© 2021. Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.