Une nouvelle créature BICÉPHALE apparaît sur l’île de Moulins à Terrebonne. Ses deux têtes, l’une regardant de bas en haut et l’autre de haut en bas, surprennent les visiteurs. Cet animal unique, tantôt allongé et horizontal, tantôt court et vertical, rappelle aux spectateurs la faune naturelle et le passé ancestral du site. De manière ludique, deux têtes d’anguille sont ajoutées à chaque extrémité de l’oeuvre POSITIF – NÉGATIF.
Ce geste transforme l’oeuvre abstraite originale en une nouvelle oeuvre figurative, transformant notre perception de celle-ci et du lieu.
En amplifiant le mouvement de la pièce originale POSITIF-NÉGATIF, l’intervention BICEPHALE fonctionne comme un instrument de conscience écologique et nous rappelle le patrimoine culturel du Québec et des peuples autochtones.
Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.