Consultations publiques sur la desserte du transport en commun – Exo
Réflexion sur le transport en commun
Invités :
Catherine Beaulieu
Directrice, Développement et planification de la mobilité – Exo
Richard Chrétien
Coordonnateur du Comité Transport
Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR nationale)
AQDR nationale
1090, rue de l’Église, bureau 204, Verdun
514 935-1551
Exo exploite les services de transport collectif par trains et autobus, ainsi que le transport adapté sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 5 lignes de trains, 52 gares, 242 lignes d’autobus et 61 de taxibus, 66 stationnements incitatifs offrant 28 160 places ainsi que 3 585 places pour vélo.
L’agence repense actuellement ses services dans le secteur Laurentides – Terrebonne-Ouest, et mène une série de consultations auprès de la population pour que ses services répondent à l’évolution des besoins de mobilité en lien avec plusieurs facteurs dont la croissance démographique et l’accroissement de l’emploi. Catherine Beaulieu, d’exo, nous présente les grandes lignes de cette refonte.
Et en compagnie de Richard Chrétien, depuis longtemps impliqué dans le transport collectif au Québec et représentant du Comité Transports de l’AQDR nationale, réflexion générale sur les services offerts dans la région de Lanaudière.
Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.