Janna Elizbarova explore dans son travail le concept de l’image- objet à travers des installations qui font dialoguer des matières tangibles et numériques. L’image numérique y est prédominante, incarnant une observation attentive des comportements individuels et sociétaux.
Chercher à comprendre, reproduire ce qui n’est pas reproductible pour enfin proposer ce que je pourrais devenir est une sculpture monolithique qui fait rencontrer la gravure laser, le bois, la céramique et le pixel. Les pixels présents sur les différentes faces de la structure sont des parcelles d’une image pixellisée de l’œuvre de Richard Klode Positif-Négatifs. Une image pixellisée est une image pauvre. L’image pauvre est le fantôme d’une image, c’est un aperçu, c’est une idée visuelle de son devenir. L’image pauvre montre la rareté, l’évident et l’incroyable. L’artiste croit donc que ce qui donne connaissance à son existence est la chose qui la regarde; son public.
Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.