On a dit de l’œuvre Nous trois, du sculpteur Jacques Huet, qu’elle prolonge l’idée de Terre et de Nature pour y inclure le noyau social et familial.
Entouré de nature, le projet haute lisse résonne à travers le panorama que nous livre I’lle-des-Moulins. Le triptyque, aux motifs contrastés et parfois si usés qu’on dirait de la dentelle, rend hommage au travail des femmes et à la pratique des arts textiles. Michel Lorrain a monté haute lisse comme un chemin de table ou une catalogne, en tissant sa trame horizontale avec des bardeaux de cèdre recyclés. La vie des formes et les imaginaires qu’elle développe, entre linge de maison et architecture vernaculaire, rencontrent ici la sphère intime de Nous trois et sa manière sensorielle d’habiter ce territoire.
L’artiste remercie chaleureusement Michèle et Viateur pour chaque bardeau de cèdre récupéré et pour le transport de l’œuvre.
Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.