Avec des techniques et des matériaux non conventionals, Pilar Macias fait l’exploration conceptuelle de l’humanité, de la cature et du passage du temps. Elle a découvert différentes pistes de travail qui parlent des ambivalences de notre environnement, comme la délicatesse et la force, l’éphémère et la durabilité, la fragilité et la résilience, traçant la voie à de nouvelles approches visuelles.
Pour cette occasion l’artiste souhaite explorer les rites de passage. Pour ce faire, elle enveloppe l’écorce de l’arbre et suspend des branches la matière naturelle, créent une sorte de robe colorée, qui évoque l’énergie et la légèreté de la nouvelle saison.
Au sol, des rondelles de bois de différentes grandeurs, de la paille et d’autres éléments l’entoureront pour complémenter son habillement.
Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.