Le plasticien Marc Lincourt est originaire de Terrebonne, mais il a voyagé à travers le monde avec son art. Passionné par l’histoire de l’écriture et de la généalogie, son œuvre La Grande Vague ou la mémoire de l’eau salée est venu consolider ses deux intérêts. Pour créer son œuvre, il a recensé 400 noms de famille parmi les premiers ayant traversé l’Atlantique de la France au Québec. Cette exposition rappelle donc l’histoire de plusieurs familles québécoises. Cette œuvre est actuellement installée au soubassement du Moulin neuf, sur l’Île-des-Moulins, à Terrebonne.
Invité :
Marc Lincourt, plasticien
Site internet : http://www.marclincourt.org/
Facebook : https://www.facebook.com/marc.lincourt.7
Exposition La Grande Vague ou la mémoire de l’eau salée jusqu’au 1er septembre 2024
Mercredi au dimanche : 10 h à 18 h GRATUIT – Aucune réservation requise
https://sodect.com/evenement/la-grande-vague-ou-la-memoire-de-leau-salee/#:~:text=Une%20%C5%93uvre%20d’envergure%20du,Am%C3%A9rique%20d’aujourd’hui
Projet réalisé par :
Animatrice et réalisatrice : Maude Ravenelle
Monteuses : Maude Ravenelle et Marie-Claude Brouillette
Infographiste : Marie-Claude Brouillette
Cameraman : Charles Muloin
Une production de la Télévision Régionale des Moulins – 2024
Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.