Sujet : Défi zéro déchet de Mascouche et entrée en vigueur de la règlementation qui limite la distribution d’objets à usage unique
Anne-Marie De Leeuw
Damyka Laberge
Membres de la famille gagnante du Défi zéro déchet de Mascouche
La famille De Leeuw-Laberge est l’une des 20 qui se sont portées volontaire pour participer au Défi zéro déchet à Mascouche. D’octobre à décembre 2022, les 69 participants avaient pour objectif de réduire d’au moins 15 % leurs matières résiduelles (déchets, recyclage et compost) en vue de tendre vers le principe du zéro déchet. Anne-Marie De Leeuw et sa fille Damyka, 10 ans, témoignent de leur expérience familiale.
Marc-André Michaud
Conseiller municipal à Terrebonne, District #16 – Des Pionniers
Président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité
https://www.ville.terrebonne.qc.ca/usageunique
https://www.ville.terrebonne.qc.ca/transition-ecologique
Ce 1er mars est une date significative pour les villes de Terrebonne et de Mascouche, puisqu’elle marque l’entrée en vigueur de la réglementation limitant la distribution d’objet à usage unique sur le territoire. Le conseiller de Terrebonne Marc-André Michaud nous rappelle les grandes lignes de cette nouvelle orientation environnementale.
Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.