La SODECT annonce la nomination de son nouveau directeur général

Après un processus de sélection rigoureux, le conseil d’administration de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) est heureux d’annoncer la nomination de Claudéric Provost à titre de directeur général. Son entrée en poste est prévue pour le 1er juin prochain.

Un parcours impressionnant

Claudéric Provost entame sa carrière en 2002 lorsqu’il intègre l’équipe de Valspec, un diffuseur majeur de la Montérégie, à titre d’adjoint aux activités de diffusion. Il deviendra par la suite directeur de la programmation, des communications et du développement et sera finalement nommé à la direction générale et artistique de cette institution en 2017. Comptant maintenant plus de 20 ans d’expérience dans le milieu du spectacle et de l’événement, il est aujourd’hui reconnu pour sa vision, ses habiletés de direction et son grand esprit de collaboration. Au fil des ans, monsieur Provost a su développer un important réseau de contacts et créer de nombreux partenariats. Impliqué dans le développement culturel régional, il a siégé au Conseil de la culture de la MRC et à la Commission Culture et Patrimoine de la CRÉ. Ancien administrateur des Voyagements, organisme de circulation du théâtre de création, il est membre du conseil d’administration de Réseau Scènes où il poursuit actuellement un second mandat en tant que président.

Une arrivée attendue

« Nous sommes heureux de l’arrivée de monsieur Provost dans notre équipe. Nous sommes persuadés qu’il sera un excellent candidat pour mener à terme les défis de la SODECT pour les années à venir » mentionne monsieur Claude Morin, président du conseil d’administration de la SODECT.

La nomination de Claudéric Provost fait suite à l’annonce du départ de l’actuelle directrice générale et artistique, madame Louise Martin. À cet effet, le conseil d’administration ainsi que toute l’équipe de la SODECT tiennent à remercier madame Martin, dont le mandat prendra fin le 7 juillet prochain.

PRIX HONORIFIQUE PIERRE-LESUEUR 2022 MISES EN CANDIDATURE

C’est lundi le 9 mai, dans le cadre d’un événement au Théâtre Hector-Charland, que le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, a lancé une nouvelle édition du Prix honorifique Pierre-LeSueur, une distinction qui vise à honorer un modèle inspirant pour notre communauté. Le maire en a aussi profité pour souligner et reconnaître l’implication d’anciens lauréats, à qui l’on a remis une parure fléchée et tressée par l’Assomptionniste France Hervieux.

« Depuis longtemps déjà, la Ville de L’Assomption se fait un devoir de reconnaître l’implication d’individus
et d’organismes qui se démarquent et font rayonner notre communauté. Nous sommes heureux de relancer
le Prix honorifique Pierre-LeSueur, d’abord pour remercier les anciens lauréats à qui on remet la nouvelle
parure emblématique, mais aussi pour honorer les Assomptionnistes bénévoles qui rendent notre
communauté si belle et si forte, » a mentionné le maire, Sébastien Nadeau.

Le Prix honorifique Pierre-LeSueur est une distinction qui vise à reconnaître le parcours d’une personne physique ou d’un groupe de personnes physiques qui s’est démarqué par un accomplissement exceptionnel, par des réalisations hors du commun ou par un rayonnement unique dans un secteur spécifique. La première distinction Pierre-LeSueur a été remise en 1992, par un comité organisateur composé de différents membres de la communauté. Le prix, qui était auparavant décerné environ aux 5 ans, sera maintenant remis annuellement à une personne ou un groupe s’étant démarqué.

Remise de prix
La remise du Prix honorifique aura lieu le 1er juillet dans le cadre d’un gala intégré à la programmation du Festival Cultura. Cette soirée sera aussi l’occasion de remercier les bénévoles qui s’impliquent activement dans la communauté et de nommer un organisme « Coup de cœur » de l’année.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 3 juin 2022 par courriel à l’adresse
qualitedevie@ville.lassomption.qc.ca ou par la poste : Division loisirs, culture et tourisme
Service de la qualité de vie, Ville de L’Assomption, 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord
L’Assomption (Québec) J5W 2H1

Tous les documents d’information (formulaire de mise en candidature et règles régissant l’attribution du prix)
sont disponibles sur le site Internet de la Ville de L’Assomption

Le maire Nicolas Dufour rencontre la ministre Caroline Proulx pour parler de la mise en valeur des berges de nos cours d’eau

La ministre du Tourisme et ministre responsable de Lanaudière, Mme Caroline Proulx était de passage à Repentigny pour s’entretenir avec le maire de Repentigny, M. Nicolas Dufour concernant les actions prioritaires de son administration. Parmi les sujets abordés, l’accès public aux berges, tant du fleuve Saint-Laurent que de la rivière
L’Assomption ainsi que la mobilité furent au cœur des discussions.

À ce titre, les deux élus ont échangé sur l’importance de démocratiser l’accès aux berges au profit des citoyens, tout en soulignant le potentiel récréatif et écologique de sa mise en valeur. Cette volonté commune de réaménager les cours d’eau s’inscrit dans une vision de développement d’autres projets aussi porteurs qui viendront consolider davantage l’offre récréotouristique de Repentigny. La construction d’une nouvelle destination nautique en
illustre le parfait exemple.

« Cette première séance de travail fut très constructive. J’ai eu avec moi une ministre à l’écoute et très sensible à nos enjeux. À l’instar de notre administration, son gouvernement comprend l’importance de mettre en lumière la beauté de notre Fleuve dont ses bienfaits sont plus que bénéfiques pour notre population. Également, cet attrait distinctif nous permettra de renforcer notre pouvoir d’attraction qui fera de notre Ville une destination touristique brisée dans le Grand Montréal. Mme Proulx ainsi que moi-même travaillerons de concert pour identifier des projets capables de concrétiser cette ambition », affirme M. Dufour.

La ministre Proulx présente au Forum sur la mobilité
À l’aube du premier forum sur la mobilité dans l’est de la couronne Nord dont Repentigny
assure le leadership, le maire a officiellement invité la ministre Proulx à y prendre part. Celle-ci viendra ainsi se joindre au ministre des Transports, M. François Bonnardel, de même que la ministre déléguée aux transports et ministre responsable de la métropole, Mme Chantal Rouleau, qui ont tous deux déjà confirmé leur présence.

« C’est une très grande fierté que de recevoir pas moins de trois ministres à notre forum du 30 mai prochain ici à Repentigny. Je crois que nous avons réussi notre premier pari, soit celui de mobiliser le gouvernement sur nos enjeux majeurs de congestion routière et de la nécessité d’avoir enfin un réseau de transport collectif optimal dans notre région », conclut M. Dufour.

Mascouche : Chemin Saint-Henri, rue Dupras et chemin Sainte-Marie – Entraves à la circulation à prévoir

La Ville de Mascouche informe les citoyens et les usagers de la route que des travaux seront en cours prochainement sur le chemin Saint-Henri, entre le chemin Saint-Pierre et la rue Jeannotte, de même qu’à l’intersection de la rue Dupras et du chemin Sainte-Marie.

Intersection de la rue Dupras et du chemin Sainte-Marie

Les travaux visent à réaménager l’intersection et s’inscrivent dans le chantier majeur amorcé en 2020. L’axe nord-sud sera réaligné, les traverses piétonnières seront sécurisées et les feux de circulation seront optimisés. Le chantier sera en cours jusqu’à la fin juin et nécessitera une circulation en alternance et une fermeture complète lors du remplacement de l’aqueduc. Un chemin de détour sera mis en place via la montée Masson et le boulevard de Mascouche. Des policiers seront sur place lorsque requis afin de diminuer les impacts sur la circulation lors des heures de pointe.

Fermeture du chemin Saint-Henri

Sur le chemin Saint-Henri, les travaux visent à remplacer la station de pompage, les conduites d’aqueduc et d’égout et à effectuer la réfection du pavage. Le chantier sera en cours jusqu’en août. Les travaux incluent également le remplacement du trottoir par une piste multifonction.

Durant toute la durée des travaux, le chemin Saint-Henri sera complètement fermé à la circulation, entre les chemins Sainte-Marie et Saint-Pierre. La circulation locale sera maintenue pour les résidents du secteur. Pour les autres usagers, un détour sera mis en place via l’autoroute 25 et le chemin Saint-Pierre.

Les deux chantiers seront coordonnés en vue de réduire la durée des entraves à la circulation dans le secteur. La Ville de Mascouche remercie les citoyens et les usagers du secteur pour leur compréhension durant les travaux, lesquels sont nécessaires pour assurer la pérennité des infrastructures municipales.

Le FESTIVAL STRADIVARIA avec Alexandre Da Costa présentera plusieurs concerts dont le 13 juillet à Terrebonne !

Pour ce retour des grands rassemblements festifs, c’est une pluie de vedettes et de grands artistes qui passeront par le Festival Stradivaria cet été !

En spectacle : Alexandre Da Costa, Isabelle Boulay, Claude Gauthier, Elliot Maginot, King Melrose, Brigitte Boisjoli, Daniel Lemire, l’Orchestre Symphonique de Longueuil, l’Orchestre National des Jeunes du Canada et plusieurs autres ! 

Le directeur artistique Alexandre Da Costa, chef et violoniste de renommée internationale, présentera des évènements de haute qualité en salle et sur des scènes extérieures du Québec. 

 C’est primordial pour moi de démocratiser la musique classique et d’offrir la possibilité de vivre l’expérience de plusieurs genres artistiques allant de la musique symphonique au jazz en passant par la musique du monde, du populaire à l’Opéra, de la période baroque au goût d’aujourd’hui, tout en offrant un contexte unique et un répertoire accessible à tous » explique Alexandre Da Costa.
 
C’est le retour des Années Folles et pour sa 24e édition, Stradivaria offre une programmation de haute voltige de Beethoven à Boulay ! Pour la majorité des évènements de l’été, les festivaliers pourront bénéficier d’un accès gratuit et enfin profiter de l’expérience et de la magie que nos artistes ont hâte de partager avec le public » dit Martine Cardinal, directrice générale de Stradivaria. 

Quatorze concerts de grande qualité seront présentés en présentiel dans différentes municipalités et villes des Laurentides. Une série de concerts EN CAVALE sera présentée également dans plusieurs villes, notamment à Terrebonne.

C’est le 13 juillet, sur la scène extérieure de Terrebonne que le chef et soliste Alexandre Da Costa vous invite avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil à STRADIVARIUS SYMPHONIQUE AU CINÉMA. Les invités spéciaux seront Brigitte Boisjoli, Claude Gauthier et l’unique Oncle Georges (alias Daniel Lemire).

PROGRAMMATION COMPLÈTE DISPONIBLE AU WWW.FESTIVALSTRADIVARIA.CA

Vélo libre-service : période d’essai gratuite !

Des vélos hybrides et électriques accessibles à tous

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines annonce l’ouverture de son système de vélo libre-service Bécik Jaune qui inclut maintenant une dizaine de vélos, dont six vélos avec assistance électrique. Afin d’encourager l’utilisation de ces équipements facilitant et encourageant les déplacements actifs et de saines habitudes de vie auprès de la population anneplainoise, le conseil municipal est heureux d’offrir une période de gratuité de ce service, du 10 mai au 13 juin inclusivement.

La mairesse, madame Julie Boivin, est heureuse du choix de la solution qui a été retenue pour gérer ce projet : « La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est fière de mettre à la disposition de ses citoyens un service totalement québécois. » Bien que le service soit comparable à ceux du genre, comme Bixi à Montréal, Bécik Jaune est beaucoup plus abordable et 100 % local. « Nous comptons sur la participation des citoyennes et citoyens pour nous aider à améliorer ce projet. » ajoute-t-elle. Après la période d’essai se terminant le 13 juin, la location de vélos se fera selon une grille tarifaire avantageuse. Tous les frais accumulés par ce service serviront à entretenir les vélos ainsi que les bornes de recharge et de location.

Les bornes de vélo libre-service sont situées à l’extérieur de la bibliothèque municipale au 155, rue des Cèdres.

Les personnes désirant louer un vélo doivent d’abord s’inscrire sur le site Internet bornebj.com puis se rendre à la bibliothèque municipale pour faire faire leur carte d’utilisateur et y ajouter des fonds. Chaque location sera pour une sortie d’au maximum quatre heures afin de permettre à de nombreux citoyens de pouvoir vivre l’expérience « Bécik Jaune ». La grille tarifaire inclut des prix pour des utilisateurs occasionnels, mais aussi pour des personnes qui souhaiteraient recourir à ce service de façon régulière. Un rabais est aussi disponible pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Évidemment, une utilisation illimitée offre le rapport prix/utilisation le plus avantageux.

Toutes les informations

Les personnes désirant en apprendre plus sur le fonctionnement des vélos libre-service peuvent visiter le site Internet de la Ville au www.villesadp.ca/loisirs/. La grille tarifaire et les règlements y sont présentés. Des documents informatifs sont aussi disponibles au comptoir du Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire à l’hôtel de ville (139, boulevard Sainte-Anne) ainsi qu’à la bibliothèque municipale. D’ici quelques jours, une vidéo sera aussi disponible pour accompagner les usagers lors de leurs premières locations.

Les personnes désirant contribuer à l’amélioration de ce service peuvent transmettre leurs commentaires et leurs suggestions par courriel à l’adresse suivante : loisirs@villesadp.ca. La période d’essai gratuite permettra, entre autres, d’ajuster le fonctionnement du service.

L’expérience Bécik Jaune

Ce concept mis sur pied il y a quelques années par la Maison des jeunes du Grand Joliette avait comme principale mission de fournir à l’ensemble de la population de son territoire un moyen de transport actif et écologique. Suite au succès de ce projet dans sur le territoire de Joliette, l’idée des « béciks jaunes » a pris de l’ampleur et s’est développée dans de nombreuses municipalités avoisinantes.

En plus de fournir une solution facile et abordable aux utilisateurs, l’organisme Bécik jaune contribue à l’insertion de nombreux jeunes en difficulté scolaire, sociale ou autre en leur permettant de réaliser des stages de mécanique vélo au sein d’un atelier boutique, dans le but de leur donner le goût d’apprendre par l’entremise de résultats concrets.

INTERDICTION DE FAIRE DES FEUX À CIEL OUVERT EN FORÊT OU À PROXIMITÉ

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc l’agrandissement du territoire touché par l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert
en forêt ou à proximité.

Pour Lanaudière, les secteurs touchés par cette interdiction sont les MRC D’Autray, L’Assomption, Joliette, Matawinie, Montcalm et Les Moulins.

Pour consulter la carte du territoire visé, rendez-vous au :
www.sopfeu.qc.ca

Sont considérés comme de feux à ciel ouvert
Tout feu brûlant librement ou qui pourrait se propager librement. Les éléments pyrotechniques (feux d’artifice), les instruments produisant des flammèches ou des étincelles (instruments de soudage) constituent des exemples de feux à ciel ouvert.

Ne sont pas considérées comme étant des installations pouvant créer des flammèches: Foyer au propane ou à l’éthanol.  Ces installations peuvent être utilisées lors d’interdiction.

Ne sont pas considérés comme des feux à ciel ouvert
les feux allumés dans des installations prévues à cet effet et munies de pare-étincelles, tels poêle, foyer, contenant de métal. Pour être réglementaires, les pare-étincelles doivent présenter des ouvertures d’une dimension maximale de 1 centimètre.

Présentement, 12 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de
protection, 138 incendies de forêt ont touché 114,2 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 102 feux pour une superficie de 82,4 hectares.

La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en
forêt soit respectée. Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt.

Rappelons qu’en vertu de l’article 239 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier
(chapitre A-18.1), quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction de faire des feux à ciel
ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est
passible, outre le paiement des frais, d’une amende.

Programme d’aide à la relève des Éleveurs de volailles du Québec – Un éleveur de Sainte-Mélanie reçoit un coup de pouce

Marc-Olivier Forest, éleveur de Sainte-Mélanie dans la région de Lanaudière figure au nombre des cinq récipiendaires du Programme d’aide à la relève 2022 des Éleveurs de volailles du Québec (EVQ), dévoilés dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’organisation.

Marc-Olivier a toujours été passionné par les animaux. Petit, il voulait devenir vétérinaire et se promener de
ferme en ferme. Ce n’est qu’à 18 ans que cet éleveur de 4e générations commence sérieusement à réfléchir sur la reprise de la ferme familiale, située à Sainte-Mélanie. Il se décide finalement et entreprend des études en Agroéconomie à l’Université Laval. Il partage avec son père un grand intérêt pour l’innovation à la ferme,
n’hésitant pas à participer à des projets de recherche et à appliquer les technologies existantes pour augmenter
la productivité tout en diminuant l’empreinte écologique de leurs élevages. Avec ce programme, les Éleveurs de volailles du Québec sont fiers de soutenir la relève des éleveurs de poulets en accordant un prêt de quota de 300 m2.

Ce prêt permettra aux gagnants de s’établir de façon autonome et de pouvoir mettre en place des entreprises durables. Soutenir la relève avicole est une grande priorité pour l’organisation qui prône le maintien du modèle de ferme familiale qui caractérise le secteur et qui contribue grandement à la vitalité économique et sociale de nos régions rurales.

Citations
« Chaque année, les Éleveurs de volailles du Québec sont fiers de soutenir la relève avicole. Ce programme nous
permet d’assurer le développement à long terme de notre filière en aidant les jeunes éleveurs d’ici. Au nom de
tous les éleveurs de poulets et de dindons du Québec, félicitations aux gagnants de cette année et bon succès
dans votre aventure avicole ! » – Pierre-Luc Leblanc, président des Éleveurs de volailles du Québec
« On travaille avec des entreprises du Québec pour mettre en place des technologies qui nous permettent de
réduire nos coûts et l’empreinte environnementale de la ferme» – Marc-Olivier Forest, lauréat du Programme
d’aide à la relève 2022 des EVQ.


Une organisation tournée vers l’avenir
Avec ce programme, l’organisation confirme son engagement envers les éleveurs et les consommateurs du
Québec et poursuit la croissance de la filière avicole grâce à ce programme.

Comment les gagnants sont-ils sélectionnés ?
Pour être admissibles, les candidats doivent notamment être âgés entre 18 et 40 ans, avoir une formation en aviculture ou cinq années d’expérience comme travailleurs dans la production de volailles, ainsi que posséder ou être réputés détenir un quota d’au moins 600 m2 au moment de la demande.

Les EVQ attribuent en priorité un prêt d’aide à la relève dans chacune des cinq régions représentées au sein de l’organisation. Si plusieurs candidats se qualifient, un tirage au sort est alors tenu. Ce tirage se fait pour chacune des cinq régions. À défaut d’entreprise admissible dans une région, le quota de 300 m2 est attribué, lors d’un
deuxième tour par tirage au sort, parmi les candidats retenus de toutes les régions.

À propos des Éleveurs de volailles du Québec
Les Éleveurs de volailles du Québec (EVQ) représentent 727 éleveurs, dont 655 de poulet et 148 de dindon, qui
élèvent leurs oiseaux avec soin, en respectant de strictes normes de salubrité des aliments et de bien-être animal.
Les EVQ sont fiers de leur importante contribution à l’économie régionale et nationale, entre autres, par la
création de milliers d’emplois, en plus d’offrir aux Québécois et aux Canadiens des aliments de premier choix,
écoresponsables et qui s’inscrivent dans un régime alimentaire sain. Au Québec, la filière avicole représente près
de 30 000 emplois (directs, indirects et induits), 726 M$ de recettes à la ferme, 2,1 G$ en contribution au PIB et
689 M$ en recettes fiscales. Au quotidien, les EVQ ont à cœur d’offrir aux consommateurs d’ici des volailles
respectant les plus hauts standards de qualité : toujours nourries aux grains, sans trace d’antibiotiques, élevées
en liberté et sans hormones.

Inauguration de la caserne et remise de médailles pour deux pompiers

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a inauguré officiellement la nouvelle caserne du Service de protection et d’intervention d’urgence lors d’une journée porte ouverte en présence de partenaires, le 7 mai dernier. Le nouveau bâtiment de 4 M$ a pu voir le jour grâce au soutien de plus de 2,1 M$ du gouvernement du Québec provenant du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

D’une superficie de 1 115 mètres carrés répartie sur deux étages, la caserne comprend notamment l’aménagement d’une aire de garage avec six portes, d’un atelier pour l’entretien des véhicules et des équipements, de diverses salles de service, de bureaux administratifs, ainsi que d’espaces communs dont une salle polyvalente servant aussi de salle des mesures d’urgence et un dortoir. La caserne abrite également un local polyvalent de service de la Sûreté du Québec, ce qui permet de maintenir une présence policière soutenue sur le territoire.

Par conséquent, cette nouvelle caserne répond aux normes actuelles en matière de sécurité contre les
incendies et est conçue afin de répondre aux besoins de Saint-Félix-de-Valois pour les 50 prochaines années.

Le financement de Québec avait été annoncé par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, la ministre du Tourisme et députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, et la mairesse de la Municipalité, Audrey Boisjoly, le 13 août 2020.

Inauguration et décoration
À l’occasion de l’inauguration, Mme Caroline Proulx a décoré deux pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de Saint-Félix-de-Valois de la médaille des pompiers pour services distingués afin de souligner les 20 ans de services exemplaires du directeur adjoint du service, M. Dominic Bibeau, ainsi que du chef aux opérations, M. Martin Provost.

Les citoyens de Saint-Félix-de-Valois étaient également conviés à découvrir leur caserne, ainsi que le nouveau camion-échelle du Service arrivé le 17 janvier 2022.

Citations :
« Au nom de ma collègue et ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, je suis fière de l’investissement de plus de 2,1 M$ consenti par notre gouvernement pour la concrétisation de cet important et attendu projet. Ici comme ailleurs, le gouvernement du Québec appuie le milieu municipal dans l’optimisation ses infrastructures, lesquelles ont un effet direct sur la qualité des services offerts à la communauté. La nouvelle caserne de Saint-Félix-de-Valois permettra de mieux protéger la population face aux incendies en plus d’offrir au personnel un lieu de travail agréable et sécuritaire. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et députée de Berthier

«  Mûrement réfléchi, le projet est parfaitement adapté aux besoins opérationnels actuels permettant de
répondre aux exigences du schéma de couverture de risques et de s’assurer que l’investissement sera
durable en anticipant les besoins des prochaines années. Le conseil municipal est très fier de compter sur
un service et des équipements de qualité pour offrir une sécurité optimale à ses citoyens ».
Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois

Faits saillants :
– L’aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales.

– L’ancienne caserne bâtie en 1965 et agrandie en 1994 arrivait vraiment à la fin de sa durée de vie
pour son utilisation. Autant pour des questions de structure, d’infiltration, de norme CNESST avec
la présence de moisissures et d’amiante, d’aménagement que d’espace de manœuvre, de hauteur de
plafond et de besoin pour répondre aux nouvelles normes du ministère de la Sécurité publique. De
plus, avec la croissance rapide de la population, le service a changé de catégorie, ce qui implique
des normes plus élevées selon la loi sur la sécurité incendie. Il y a également beaucoup de plus de
pompiers qu’en 1994.

-Choix du site : Le site de l’ancienne caserne ne permettait pas de travaux d’agrandissements. Il comprenait également plusieurs contraintes majeures d’espace de manœuvre pour les camions et d’entrave par la proximité avec la bibliothèque, le garage municipal et la Tabagie. Le nouveau site offre un terrain centré, avec un accès direct à la 131 et une entrée réservée aux véhicules d’urgence. Le terrain permet également de bâtir un édifice aux dimensions adaptées aux besoins du service et du schéma de couverture de risques et des normes CNESST.

Salon des artiste 2022

Le salon des artistes 2022 organisé par le centre Inter-Femmes aura lieu le 28 mai prochain, de 9h00 à 16h30. Une vingtaine d’exposants seront sur place pour vendre leurs œuvres faites à la main. Il y aura des artistes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, en cas de mauvais temps, l’événement sera reporté au lendemain, le 29, aux mêmes heures.

C’est une belle occasion de venir encourager des artistes d’ici et de faire découvrir et visiter l’organisme. Des références vers d’autres ressources seront disponibles sur place également.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour toutes questions, jessicainterfemmes@gmail.com

Lieu : 21 rue Alain, Repentigny

Facebook : Salon des artistes 2022