Pour ce retour des grands rassemblements festifs, c’est une pluie de vedettes et de grands artistes qui passeront par le Festival Stradivaria cet été !
En spectacle : Alexandre Da Costa, Isabelle Boulay, Claude Gauthier, Elliot Maginot, King Melrose, Brigitte Boisjoli, Daniel Lemire, l’Orchestre Symphonique de Longueuil, l’Orchestre National des Jeunes du Canada et plusieurs autres !
Le directeur artistique Alexandre Da Costa, chef et violoniste de renommée internationale, présentera des évènements de haute qualité en salle et sur des scènes extérieures du Québec.
C’est primordial pour moi de démocratiser la musique classique et d’offrir la possibilité de vivre l’expérience de plusieurs genres artistiques allant de la musique symphonique au jazz en passant par la musique du monde, du populaire à l’Opéra, de la période baroque au goût d’aujourd’hui, tout en offrant un contexte unique et un répertoire accessible à tous » explique Alexandre Da Costa.
C’est le retour des Années Folles et pour sa 24e édition, Stradivaria offre une programmation de haute voltige de Beethoven à Boulay ! Pour la majorité des évènements de l’été, les festivaliers pourront bénéficier d’un accès gratuit et enfin profiter de l’expérience et de la magie que nos artistes ont hâte de partager avec le public » dit Martine Cardinal, directrice générale de Stradivaria.
Quatorze concerts de grande qualité seront présentés en présentiel dans différentes municipalités et villes des Laurentides. Une série de concerts EN CAVALE sera présentée également dans plusieurs villes, notamment à Terrebonne.
C’est le 13 juillet, sur la scène extérieure de Terrebonne que le chef et soliste Alexandre Da Costa vous invite avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil à STRADIVARIUS SYMPHONIQUE AU CINÉMA. Les invités spéciaux seront Brigitte Boisjoli, Claude Gauthier et l’unique Oncle Georges (alias Daniel Lemire).
PROGRAMMATION COMPLÈTE DISPONIBLE AU WWW.FESTIVALSTRADIVARIA.CA