Télévision Régionale des Moulins
  • Accueil
  • Émissions
    • Artisans des marchés
    • Cuisine du monde
    • Direction culture
    • Fibre E
    • L’Écho de l’âge
    • Lanaudière en action
    • Lanaudière en images
    • Le BULLETIN
    • LeZarts Lanaudière
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Ressources Action
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • TVRM en direct
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
  • Infolettre
  • Accueil
  • Émissions
    • Artisans des marchés
    • Cuisine du monde
    • Direction culture
    • Fibre E
    • L’Écho de l’âge
    • Lanaudière en action
    • Lanaudière en images
    • Le BULLETIN
    • LeZarts Lanaudière
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Ressources Action
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • TVRM en direct
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
  • Infolettre
Rechercher
Facebook-f

Actualités à la une

Biscuit_sourire_Tim_Horton

Succès pour la campagne Biscuit sourire des Fêtes

  • TVRM
  • 18 décembre 2024
  • Cliquez ici pour ouvrir le PDF

CAMPAGNE BISCUIT SOURIRE DES FÊTES DE TIM HORTONS 81 541,97 $ POUR SOUTENIR MOISSON LAURENTIDES

Blainville, le 18 décembre 2024 – Grâce à la générosité de Tim Hortons et à la mobilisation exceptionnelle de la communauté, Moisson Laurentides est fière d’annoncer que la campagne Biscuit sourire des Fêtes a permis d’amasser la somme remarquable de 163 083,94 $. Ce montant sera partagé équitablement entre Moisson Laurentides et la Fondation Tim Hortons, pour soutenir les personnes les plus vulnérables de notre communauté.

Cette année, pas moins de 279 bénévoles se sont mobilisés pour prêter main-forte, décorant à la main chaque biscuit avec passion et dévouement. Pour faciliter l’engagement communautaire, Moisson Laurentides a mis en place une plateforme d’inscription en ligne directement sur son site web, permettant à chacun de s’impliquer en quelques clics.

« Nous exprimons notre profonde gratitude envers Tim Hortons, les bénévoles et toutes les personnes qui ont participé à cette campagne. Leur appui est inestimable, surtout pendant un moment où nous organisons également la Grande Guignolée, une période cruciale pour répondre aux besoins croissants de notre communauté », souligne Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

« La mobilisation requiert un double effort, puisque nous cherchons pendant cette période à rassembler des bénévoles pour la campagne Biscuit sourire, mais également pour la Grande Guignolée. Ainsi, nous tenons à souligner la participation exceptionnelle et le dévouement incroyable de la communauté, toujours désireuse d’aider son prochain. Merci également à toutes les personnes qui ont acheté des biscuits – vous faites une réelle différence », ajoute Eve Massicotte, coordonnatrice au bénévolat de Moisson Laurentides.

Un besoin plus grand que jamais

Avec une augmentation de 27 % des bénéficiaires mensuels, Moisson Laurentides constate une demande sans précédent pour ses services. Il est essentiel de rester à l’écoute et d’encourager les dons tout au long du mois de décembre pour soutenir les familles et les personnes dans le besoin. Chaque contribution compte et permet d’apporter un peu de réconfort à ceux qui traversent des moments difficiles.

L’importance d’une telle campagne

La réussite de cette initiative repose sur un véritable effort collectif. En plus du montant récolté, la campagne Biscuit sourire des Fêtes a permis de sensibiliser la communauté à l’importance de l’entraide et du soutien aux banques alimentaires locales.

« Nous espérons grandement être sélectionnés pour la prochaine édition de la campagne. Bien que cet événement demande des efforts considérables, les retombées positives pour la communauté en valent largement la peine, » ajoute Annie Bélanger.

À propos de Moisson Laurentides

Pour chaque dollar reçu, Moisson Laurentides redistribue l’équivalent de 15 $ en denrées alimentaires. Chaque année, 3,6 millions de kilogrammes de denrées sont distribués, représentant plus de 47 millions de dollars en valeur marchande. Votre soutien permet à 118 organismes partenaires de nourrir plus de 25 000 personnes, dont 40 % sont des enfants, chaque mois.

Sur la photo – De gauche vers la droite :

Ø  Deux employés du Tim Hortons

Ø  Gabriel Bilodeau, Franchisé Tim Hortons

Ø  Stéphanie Ferland, Franchisée Tim Hortons

Ø  Eve Massicotte, coordonnatrice du bénévolat chez Moisson Laurentides

Ø  Gabrielle Veilleux-Noël, gérante Tim Hortons, Porte du Nord

Ø  Philippe Boisseau, Franchisé Tim Hortons

Ø  Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides

Ø  Marshall St-Louis, Franchisé Tim Hortons

Ø  Mathieu St-Cyr, gestionnaire principal, Marketing régional, province du Québec Tim Hortons

Crédits photographiques : Moisson Laurentides

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
PrécédentPrécédente
SuivanteSuivant
Catégories
  • Actualité (3 516)
  • Culturel (1 080)
    • Art visuel (144)
    • Autres (175)
    • Danse (72)
    • Évènements (474)
    • Littérature (81)
    • Musique (349)
    • Théâtre et Art de la scène (94)
Par date
  • mai 2025 (23)
  • avril 2025 (7)
  • mars 2025 (1)
  • février 2025 (110)
  • janvier 2025 (129)
  • décembre 2024 (105)
  • novembre 2024 (139)
  • octobre 2024 (133)
  • septembre 2024 (111)
  • août 2024 (40)
  • juillet 2024 (72)
  • juin 2024 (145)
  • mai 2024 (149)
  • avril 2024 (127)
  • mars 2024 (95)
  • février 2024 (71)
  • janvier 2024 (60)
  • décembre 2023 (64)
  • novembre 2023 (91)
  • octobre 2023 (110)
  • septembre 2023 (72)
  • août 2023 (36)
  • juillet 2023 (8)
  • juin 2023 (86)
  • mai 2023 (167)
  • avril 2023 (113)
  • mars 2023 (113)
  • février 2023 (105)
  • janvier 2023 (65)
  • décembre 2022 (52)
  • novembre 2022 (72)
  • octobre 2022 (36)
  • septembre 2022 (12)
  • août 2022 (41)
  • juillet 2022 (32)
  • juin 2022 (108)
  • mai 2022 (83)
  • avril 2022 (68)
  • mars 2022 (5)
  • février 2022 (16)
  • janvier 2022 (14)
  • décembre 2021 (1)
  • novembre 2021 (3)

Infolettre TVRM

Chaque semaine, recevez un lien direct vers nos émissions!
Abonnez-vous

tvrm.ca

  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une
  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une

Nous joindre

  • Adresse: 688, montée Masson sud, Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • TVRM général et babillard: tvrm@tvrm.ca
  • Salle des nouvelles: journalistes@tvrm.ca
  • Télé-Bingo Lanaudière: bingo@tvrm.ca
  • Facebook

Écrivez-nous

© 2025 - Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.

Politique de confidentialité
Politique interne

Gérer le consentement aux témoins

Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.

Accepter