CAMPAGNE BISCUIT SOURIRE DES FÊTES DE TIM HORTONS 81 541,97 $ POUR SOUTENIR MOISSON LAURENTIDES
Blainville, le 18 décembre 2024 – Grâce à la générosité de Tim Hortons et à la mobilisation exceptionnelle de la communauté, Moisson Laurentides est fière d’annoncer que la campagne Biscuit sourire des Fêtes a permis d’amasser la somme remarquable de 163 083,94 $. Ce montant sera partagé équitablement entre Moisson Laurentides et la Fondation Tim Hortons, pour soutenir les personnes les plus vulnérables de notre communauté.
Cette année, pas moins de 279 bénévoles se sont mobilisés pour prêter main-forte, décorant à la main chaque biscuit avec passion et dévouement. Pour faciliter l’engagement communautaire, Moisson Laurentides a mis en place une plateforme d’inscription en ligne directement sur son site web, permettant à chacun de s’impliquer en quelques clics.
« Nous exprimons notre profonde gratitude envers Tim Hortons, les bénévoles et toutes les personnes qui ont participé à cette campagne. Leur appui est inestimable, surtout pendant un moment où nous organisons également la Grande Guignolée, une période cruciale pour répondre aux besoins croissants de notre communauté », souligne Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.
« La mobilisation requiert un double effort, puisque nous cherchons pendant cette période à rassembler des bénévoles pour la campagne Biscuit sourire, mais également pour la Grande Guignolée. Ainsi, nous tenons à souligner la participation exceptionnelle et le dévouement incroyable de la communauté, toujours désireuse d’aider son prochain. Merci également à toutes les personnes qui ont acheté des biscuits – vous faites une réelle différence », ajoute Eve Massicotte, coordonnatrice au bénévolat de Moisson Laurentides.
Un besoin plus grand que jamais
Avec une augmentation de 27 % des bénéficiaires mensuels, Moisson Laurentides constate une demande sans précédent pour ses services. Il est essentiel de rester à l’écoute et d’encourager les dons tout au long du mois de décembre pour soutenir les familles et les personnes dans le besoin. Chaque contribution compte et permet d’apporter un peu de réconfort à ceux qui traversent des moments difficiles.
L’importance d’une telle campagne
La réussite de cette initiative repose sur un véritable effort collectif. En plus du montant récolté, la campagne Biscuit sourire des Fêtes a permis de sensibiliser la communauté à l’importance de l’entraide et du soutien aux banques alimentaires locales.
« Nous espérons grandement être sélectionnés pour la prochaine édition de la campagne. Bien que cet événement demande des efforts considérables, les retombées positives pour la communauté en valent largement la peine, » ajoute Annie Bélanger.
À propos de Moisson Laurentides
Pour chaque dollar reçu, Moisson Laurentides redistribue l’équivalent de 15 $ en denrées alimentaires. Chaque année, 3,6 millions de kilogrammes de denrées sont distribués, représentant plus de 47 millions de dollars en valeur marchande. Votre soutien permet à 118 organismes partenaires de nourrir plus de 25 000 personnes, dont 40 % sont des enfants, chaque mois.
Sur la photo – De gauche vers la droite :
Ø Deux employés du Tim Hortons
Ø Gabriel Bilodeau, Franchisé Tim Hortons
Ø Stéphanie Ferland, Franchisée Tim Hortons
Ø Eve Massicotte, coordonnatrice du bénévolat chez Moisson Laurentides
Ø Gabrielle Veilleux-Noël, gérante Tim Hortons, Porte du Nord
Ø Philippe Boisseau, Franchisé Tim Hortons
Ø Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides
Ø Marshall St-Louis, Franchisé Tim Hortons
Ø Mathieu St-Cyr, gestionnaire principal, Marketing régional, province du Québec Tim Hortons
Crédits photographiques : Moisson Laurentides