C’est avec une grande fierté que la Fondation À deux pas de la réussite, qui a comme mission d’améliorer le parcours des enfants au primaire, notamment grâce au tutorat, annonce conjointement avec le cabinet de la députée de Repentigny et le ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry et le cabinet du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, recevoir un financement historique de près de 325 000 $ de la part du gouvernement du Québec.
Ce financement permettra d’élargir leur programme de tutorat gratuit, initialement disponible uniquement dans la région de Lanaudière, à l’ensemble des régions du Québec, aidant ainsi jusqu’à 5 000 jeunes supplémentaires par année, dans 48 cégeps québécois. Un service plus que nécessaire considérant les importants défis engendrés par la pandémie et par la récente grève dans le milieu de l’éducation.
La Fondation À deux pas de la réussite menée par…9 jeunes!
En 2017, ils sont 9 étudiants du cégep à s’être mobilisés autour d’un objectif commun: offrir aux jeunes du primaire les outils nécessaires à leur persévérance scolaire et leur réussite éducative. Depuis maintenant 7 ans, jusqu’à maintenant sans financement public, la Fondation À deux pas de la réussite a offert du tutorat gratuit à des centaines d’élèves en difficulté. La beauté de ce service? Il est mené par de jeunes adultes aspirant à une carrière en éducation, pour de plus jeunes élèves.
Vous trouverez davantage d’informations dans le communiqué de presse en pièce jointe.
Alex Gagné, président de la Fondation À deux pas de la réussite, qui n’avait que 18 ans lorsqu’il a lancé sa fondation, est disponible pour discuter du programme, de l’importance de ce financement et du parcours incroyable des humains derrière le succès de cette fondation.