La suite dans le communiqué PDF joint ci-haut
Montréal, 6 février 2025 – l’Association des camps du Québec (ACQ) demande à la population de participer au Grand recensement des camps 2025 qui a pour objectif de dresser une liste de tous les camps qui existent au Québec et éventuellement, établir des exigences minimales afin d’assurer la sécurité des enfants et les jeunes employé·es qui y travaillent.
Mandatée par la Direction du sport, du loisir, de l’activité physique et du plein air du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ), l’ACQ a pour mandat de recenser l’ensemble des camps de jour et de vacances en activités au Québec d’ici le 31 mars 2025, une étape clé vers la mise en place d’un filet de sécurité pour tous les jeunes qui fréquentent des camps sur l’ensemble du territoire.
Parce que n’importe qui peut ouvrir et opérer un camp de jour ou de vacances sans être soumis à aucune norme, l’Association des camps du Québec (ACQ) demande l’aide de la population et lance aujourd’hui le Grand recensement des camps 2025.
Cette initiative vise à dresser une liste de l’ensemble des camps de jour et de vacances en activité au Québec, notamment (au/en nom de la RÉGION) d’ici le 31 mars prochain.
Établir des critères minimaux pour tous les camps du Québec
Il s’agit d’une première étape qui permettra éventuellement d’établir des critères rigoureux et des mesures de sécurité minimales afin d’assurer la sécurité de tous les enfants et jeunes employé.es des camps. Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse en pièce jointe.
On demande à la population de déclarer les camps !
Mandatée par la Direction du sport, du loisir, de l’activité physique et du plein air du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ), l’ACQ a besoin de la participation de tous pour assurer le succès de cette initiative :
- Rendez-vous sur la page du « Grand recensement des camps 2025 »
- Cliquez sur le Formulaire de déclaration d’un camp
- Identifiez les camps