Élections municipales 2025
Joubert Simon passe le flambeau à Marlène Diallo dans le district de Valmont‑sur‑Parc
Repentigny, le 7 juillet – Après quatre ans au service des citoyen.nes du district de Valmont‑sur‑Parc, Joubert Simon annonce qu’il quitte ses fonctions. C’est Marlène Diallo qui lui succédera à titre de candidate au sein de l’équipe Nicolas Dufour – Avenir Repentigny.
Des réalisations qui laissent leur marque dans la communauté
Sous le leadership de M. Simon, le parc Champigny s’est doté d’un premier terrain de baseball synthétique, le tout premier terrain de basketball a été aménagé au parc Frédéric-Coiteux, et plusieurs plateaux sportifs ont été bonifiés à travers la ville. À titre de président de la Commission des saines habitudes de vie, sport et parcs et d’administrateur du vivre-ensemble, Joubert Simon peut se réjouir d’avoir contribué à rendre Repentigny plus active, sécuritaire et inclusive.
« Ce fut une fierté d’être dans l’équipe Avenir Repentigny », a souligné M. Simon. « J’ai pleinement confiance en Marlène Diallo pour poursuivre le travail entamé. Elle incarne le dynamisme, la proximité et le sens de l’écoute dont notre communauté a besoin ».
Conjuguer passion, expertise et action pour Valmont‑sur‑Parc
Entrepreneure et mère de quatre enfants, Marlène Diallo habite Repentigny depuis dix ans. Elle a fondé Délices et Saveurs de Malivia, une entreprise familiale repentignoise écoresponsable qui promeut une cuisine saine à base de produits locaux. Lauréate de prix soulignant son leadership entrepreneurial et son engagement, Mme Diallo est également impliquée dans le Réseau des Femmes en Action et la Communauté Noire en Région. Elle souhaite porter la voix des familles, des jeunes et des entrepreneurs de Valmont‑sur‑Parc, et bâtir une ville à leur image : innovante, participative et à l’écoute.
« Je remercie sincèrement Joubert Simon pour son engagement sans relâche. Grâce à lui, notre district est aujourd’hui plus vivant. Je suis prête à relever le défi et à travailler pour que Valmont‑sur‑Parc continue de s’épanouir », a souligné Mme Diallo.
Le maire de Repentigny et chef d’Avenir Repentigny, Nicolas Dufour, a également tenu à souligner le travail accompli par Joubert Simon :
« Joubert a toujours eu à cœur le bien‑être de notre communauté. Grâce à son engagement, Valmont‑sur‑Parc a gagné en vitalité, en accessibilité et en qualité de vie. Je suis convaincu que Marlène, par sa passion, sa proximité avec les gens et sa vision dynamique, saura poursuivre sur cette lancée et porter encore plus loin les aspirations de notre quartier! ».