La Ville de Repentigny souhaite informer les citoyennes et citoyens du fait que l’entrepreneur EBI – responsable des collectes dans la MRC L’Assomption – ne videra plus les bacs à déchets altérés, fissurés ou fendus dorénavant. Cette décision de EBI vise à protéger le personnel, qui ne peut effectuer son travail en toute sécurité lorsqu’un bac présente des faiblesses.
Cette nouvelle mesure sera appliquée comme suit :
- Résidents des secteurs B-D-F :
- Les citoyens possédant un bac non conforme (bac altéré, fendu, brisé) ont été avisés en début de semaine.
- Dès la prochaine collecte (16-17 juin), les contenants non-conformes ne seront plus vidés.
- Résidents des secteurs A-C-E :
- Lors de la collecte du 9 et 10 juin, EBI videra une dernière fois les bacs non conformes (à l’exception des bacs sans roue ou dont le rebord est altéré). Elle remettra un avis aux propriétés où un contenant altéré, fendu ou brisé a été identifié;
- Dès la prochaine collecte (23-24 juin), les contenants non-conformes ne seront plus vidés.
À savoir :
- La Ville s’est entendu avec EBI pour que les citoyens puissent utiliser des sacs de plastique étanches jusqu’au 30 novembre 2022.
- Au 1er décembre 2022, les citoyens devront avoir remplacé leur bac brisé par un bac conforme obligatoire, à prise européenne. Pour en connaître les caractéristiques : repentigny.ca/collectes
- Pour se départir d’un contenant désuet, on doit communiquer son adresse à EBI Environnement en composant le 1-800-781-8111, poste 228, ou identifier le bac comme étant « À jeter » et le mettre en bordure de rue à la prochaine collecte des déchets.
La Ville de Repentigny remercie les citoyennes et citoyens de leur collaboration.