K.Maro Femme Like U (W.A.N.O Remix)
Montréal, 5 novembre 2024 — K.Maro célèbre les 20 ans de son célèbre titre « Femme Like U » avec une nouvelle version !
Un bel anniversaire pour « Femme Like U » « Donne moi ton coeur, baby, ton corps baby« . Il suffit de deux phrases pour que le célèbre refrain de la chanson « Femme Like U » vous viennent en tête. Un titre iconique du chanteur/rappeur canadien K.Maro, qui fête déjà ses 20 ans. Le morceau avait fait un véritable buzz à sa sortie, au début des années 2000. Il est extrait de l’album « La Good Life », sorti la même année en 2004, et qui fête donc lui aussi ses 20 ans.
Depuis cette époque, on a beaucoup moins entendu parler du chanteur, lui qui était pourtant omniprésent à l’époque. Mais pas de quoi s’inquiéter : K.Maro va très bien. Mieux : il vient tout juste de sortir un EP qui célèbre justement les 20 ans de ses plus grands tubes, avec des remix inédits de ces morceaux cultes !
À propos
Découvert grâce à son tube « Femme like U« , K.Maro est devenu une star mondiale. Sa musique est un savant mélange de rap français et de R’n’B américain. Le rappeur canadien a publié deux albums solos : « La Good Life » (2004) et « MilLion Dollar Boy » (2005).
K.Maro , de son vrai nom Cyril Kamar, est né le 31 janvier 1980 à Baalbek au Liban. Enfant, il quitte son pays natal en guerre pour venir vivre à Paris avant de s’installer avec sa famille en 1995 à Montréal. Avec un ami, le rappeur y fonde son premier groupe, Les Messagers du Son (LMDS). À partir de 1998, le duo enregistre deux albums et donne des centaines de concerts. LMDS obtient un vif succès au Canada. Le groupe est élu en 1998 Révélation de la scène des Francofolies de Montréal, et reçoit le prix de la chanson hip-hop de l’année 1999 et celui du meilleur album hip-hop de l’année en 2000.
En 2004, K.Maro décide d’entamer une carrière solo en France et lance parallèlement une ligne de vêtements sportswear qui porte le nom de sa ville natale, Balbec. Entre-temps, son tube, « Femme like U« , écoulé au total à 700 000 exemplaires, le fait connaître en France et remporte début 2005 un NRJ Music Award (meilleure chanson francophone de l’année 2004). Son premier album, « La Good Life« , sorti en 2004, lui ouvre les portes d’une carrière internationale avec plus de 300 000 albums vendus dans le monde et dix disques d’or. Une véritable performance pour un artiste francophone ! « Million Dollar Boy« , son second opus, paraît en octobre 2005. Et devient disque d’or au Canada, au Japon et dans de nombreux pays d’Europe. Résultat, en 2006 K.Maro se produit un peu partout dans le monde.
Certains voient aussi en lui un grand businessman. Logique, l’artiste a toujours été attiré par le monde des affaires. À l’âge de 17 ans, il commençait déjà à investir en bourse dans le secteur de l’aluminium. Après avoir créé son propre label (K-Pone Inc), il a investi dans plusieurs restaurants et entreprises. Son troisième album studio est sorti le 24 octobre 2008 et il s’intitule « Perfect Stranger« .